Le Journal de Quebec

Il aurait semé la terreur en Ontario

Un Québécois de 37 ans a été arrêté pour son implicatio­n dans des fusillades mortelles

- LAURENT LAVOIE

Une salve d’accusation­s a récemment été portée contre un homme de la Montérégie pour son implicatio­n alléguée dans une série de fusillades qui a coûté la vie à trois innocents l’an dernier en Ontario.

Jasvir Gill, 37 ans, s’est fait passer les menottes le mois dernier dans le cadre du projet Midnight, mené par la police régionale de Peel et la Police provincial­e de l’ontario (PPO).

Le résident de Vaudreuil-dorion devrait faire face à 14 chefs d’accusation, dont deux pour avoir déchargé une arme à feu avec une intention particuliè­re et deux autres pour possession illégale d’une arme à feu chargée.

Des crimes semblables sont aussi reprochés à Corey Denton, un homme de 34 ans de Scarboroug­h en Ontario.

Selon l’enquête policière, ils auraient joué un rôle dans une vague de violence qui a frappé les villes de Brampton, Mississaug­a et Caledon.

Pas moins de cinq fusillades avaient éclaté entre le 7 et le 20 novembre dernier. Tout indique qu’elles étaient liées, ont confirmé les forces de l’ordre dans un point de presse plus tôt cette année.

MAUVAIS ENDROIT, MAUVAIS MOMENT

Si les trois premières n’avaient fait aucune victime, il en fut tout autre pour les deux suivantes.

Le 15 novembre, deux suspects qui se déplaçaien­t à bord d’un Dodge Challenger bleu ont approché une entreprise et abattu un travailleu­r, Jagraj Singh, un homme de 29 ans de Brampton.

« Les enquêteurs ont déterminé que M. Singh n’était pas la cible prévue et était simplement au mauvais endroit, au mauvais moment », avait indiqué devant les médias l’inspecteur Todd Custance de la police de Peel.

Le manège s’est répété cinq jours plus tard, à Caledon. Cette fois, trois autres personnes ont été atteintes par balles.

Jagtar Sidhu et Harbhajan Sidhu, âgés de la cinquantai­ne, ont alors perdu la vie. Leur fille, Jaspreet Kaur Sidhu, a miraculeus­ement survécu, bien qu’elle ait été atteinte à 13 reprises, selon CBC.

« Nous tenons à préciser que les trois victimes d’homicides étaient innocentes et erronément ciblées », avait réitéré le détective à la PPO Brian Mcdermott.

 ?? PHOTOS FOURNIES PAR LA POLICE RÉGIONALE DE PEEL ?? Sur des images de caméra de surveillan­ce captées le 11 novembre dernier en lien avec la série de fusillades, on observe deux suspects cagoulés en train d’ouvrir le feu en pleine rue, à Brampton, en Ontario.
PHOTOS FOURNIES PAR LA POLICE RÉGIONALE DE PEEL Sur des images de caméra de surveillan­ce captées le 11 novembre dernier en lien avec la série de fusillades, on observe deux suspects cagoulés en train d’ouvrir le feu en pleine rue, à Brampton, en Ontario.

Newspapers in French

Newspapers from Canada