Le Journal de Quebec

Un match physique entre les Red Wings et les Sabres

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Jeff Petry a jeté les gants

-

AGENCE QMI | Il y avait de l’animosité dans l’air lors de la victoire de 3 à 1 des Red Wings de Detroit face aux Sabres de Buffalo, hier après-midi au Little Caesars Arena.

En première période, et après avoir été mis en échec de manière douteuse par Bowen Byram, l’attaquant québécois Joe Veleno a jeté les gants et a livré le premier combat de sa carrière dans la LNH.

Quelques minutes plus tard, après avoir été mis solidement en échec derrière son filet, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Jeff Petry a lui aussi décidé de jouer les boxeurs. Il a toutefois perdu son combat face au jeune Dylan Cozens.

Les quatre buts de la rencontre ont été marqués lors des 14 premières minutes.

Les Red Wings ont ouvert le pointage dès la 53e seconde de jeu lorsque Lucas Raymond a secoué les cordages pour la 26e fois cette année. Patrick Kane a doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard grâce à un bel effort individuel.

Dylan Larkin a été l’auteur de la troisième réussite des siens en avantage numérique, tandis que Tage Thompson a assuré la seule réplique des visiteurs.

EN PLEINE COURSE AUX SÉRIES

Grâce à cette victoire, les hommes de Derek Lalonde ont momentaném­ent repris le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoi­res dans l’associatio­n de l’est.

Cela dit, ils ont sans doute jeté un regard attentif sur le match entre les Capitals de Washington et les Sénateurs d’ottawa, prévu plus tard en soirée. En cas de victoire d’alex Ovechkin et de ses coéquipier­s, ils pourraient se retrouver à égalité avec les Red Wings.

Detroit et Washington s’affrontero­nt demain dans un affronteme­nt qui pourrait être décisif quant à l’obtention d’une place au prochain bal printanier.

UNE COMMOTION POUR RANTANEN

Ailleurs dans la LNH, l’attaquant de l’avalanche du Colorado Mikko Rantanen est entré dans le protocole relatif aux commotions cérébrales, mais heureuseme­nt pour son club, il pourrait ne pas manquer de matchs en séries éliminatoi­res.

L’entraîneur-chef de l’avalanche du Colorado, Jared Bednar, s’est fait rassurant, indiquant que l’état de santé du Finlandais était réévalué chaque jour.

La vedette des « Avs » a quitté la rencontre face aux Oilers d’edmonton après avoir encaissé une mise en échec du défenseur Mattias Ekholm.

Newspapers in French

Newspapers from Canada