Le Journal de Quebec

Retour prévu pour Igloofest en 2025

La seconde édition du festival de musique électroniq­ue tenu à Québec en fin de semaine a connu un vif succès

- NICOLAS ST-PIERRE

Igloofest Québec aura fait fureur à l’occasion de sa deuxième édition, où plus de 18 000 festivalie­rs se sont réunis pour danser au son de la musique électroniq­ue.

« Les gens sont enthousias­tes et ils ont acheté l’événement. Clairement, l’événement est là pour demeurer », a lancé d’entrée de jeu le président de Gestev, Martin Tremblay.

Avec des têtes d’affiche comme Lost Frequencie­s et Above & Beyond, l’organisati­on aura frappé un coup de circuit, attirant des festivalie­rs provenant des quatre coins du Québec. La soirée du samedi, qui mettait en vedette le DJ canado-haïtien KAYTRANADA, a d’ailleurs affiché complet.

« C’est impression­nant de constater une aussi grande croissance entre notre première et notre deuxième édition. Nous avons accueilli 50 % plus de festivalie­rs que l’an dernier, dont une soirée à guichets fermés », a-t-il affirmé.

Déjà au lendemain, l’organisati­on a confirmé que l’événement serait de retour à la place Jean-béliveau en 2025. Martin Tremblay a d’ailleurs confié au Journal que Gestev se questionne­ra prochainem­ent sur la possibilit­é d’agrandir le site et peutêtre même d’ajouter une journée au festival.

Dame nature s’est également invitée à la fête alors que la températur­e était particuliè­rement clémente. Malgré tout, les participan­ts ont été nombreux à se rassembler autour des petits foyers sur le site, profitant de l’occasion pour se faire cuire quelques guimauves.

« Je ne sors pratiqueme­nt pas l’hiver d’habitude, mais amenez-moi des festivals comme ça et je suis même prête à coucher dehors s’il le faut », lance Joannie Goyette en compagnie de ses amies.

« Sérieuseme­nt, je ne comprends pas pourquoi personne n’avait pensé à faire un festival d’hiver comme ça avant », renchérit un autre festivalie­r.

UN CRÉNEAU DÉFICIENT À QUÉBEC

De nombreux fêtards rencontrés par Le Journal, vendredi soir, ont expliqué qu’ils étaient très heureux de pouvoir bénéficier d’un festival de musique électroniq­ue d’aussi grande qualité à Québec, surtout en plein hiver.

Martin Tremblay précise d’ailleurs qu’il y a une « sous-offre » pour ce style de musique dans la Vieille Capitale, ce qui force souvent les passionnés à se déplacer du côté de Montréal ou même plus loin encore.

« Je pense qu’on détient vraiment quelque chose de solide. C’est un événement qui est en train de faire sa marque et qui est là pour rester. On le voit vraiment par la réponse des gens », a-t-il commenté.

 ?? PHOTO DOMINIC COURCHESNE/FOURNIE PAR IGLOOFEST ?? Le DJ et réalisateu­r belge Lost Frequencie­s en prestation à Igloofest, à la place Jean-béliveau, jeudi dernier. Gestev organisait ce festival de musique électroniq­ue.
PHOTO DOMINIC COURCHESNE/FOURNIE PAR IGLOOFEST Le DJ et réalisateu­r belge Lost Frequencie­s en prestation à Igloofest, à la place Jean-béliveau, jeudi dernier. Gestev organisait ce festival de musique électroniq­ue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada