Le Journal de Quebec

Le spectacle Jonathan Sénécal

- MARC-ANTOINE MALO

Jonathan Sénécal a été laissé de côté pour le dernier duel de la saison régulière des Carabins de l’université de Montréal au profit de Dimitri Morand. Il faut croire que la petite pause lui a fait le plus grand bien, puisque le quart-arrière y est allé d’une performanc­e inspirée face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke, hier.

Sénécal paraissait parfois flotter tant il semblait à l’aise dans la pochette. L’athlète de 22 ans a multiplié les jeux de pieds pour se défaire de la pression et effectuer plusieurs passes précises.

« Il est encore en apprentiss­age. Il a beaucoup de choses à apprendre. Je crois qu’il va s’améliorer d’année en année, de match en match. Il joue son meilleur football de l’année en ce moment », s’est réjoui, après la rencontre, l’entraîneur-chef.

Il faut donner le crédit à ses receveurs, qui ont effectué plusieurs attrapés impression­nants. Jarryd Taylor, Hassane Dosso et Simon Riopel ont notamment tendu les bras vers des relais précis décochés par Sénécal.

Le principal intéressé a vanté ses coéquipier­s, arguant que les répétition­s à l’entraîneme­nt ont porté leurs fruits. Il est aussi du genre à se nourrir de la pression et des bons coups de l’équipe. « On est des gars explosifs », a avoué Sénécal.

LECOMPTE ÉLOGIEUX

Pourtant, les joueurs du Vert & Or n’ont pas fait du mauvais travail contre le quart de l’udem. Sénécal a même été victime d’une intercepti­on, effectuée par Jean-philippe Hudon au troisième quart.

« Malgré la pression qui est constante, on affronte un étudiant-athlète exceptionn­el, a admis l’entraîneur du Vert & Or Mathieu Lecompte. J’ai beaucoup de respect pour le numéro 12 des Carabins. Difficile à attraper, très rapide. Il trouve toujours un moyen de s’en sortir même si de très bons joueurs ont mis la main sur lui. »

 ?? ?? Jonathan Sénécal
Jonathan Sénécal

Newspapers in French

Newspapers from Canada