Le Journal de Quebec

Stanback ne peut pas tout faire

Les Alouettes perdent 31 à 21 à Winnipeg

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

WINNIPEG | Les Alouettes ont livré une belle bataille, mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout des Blue Bombers de Winnipeg, hier soir, au Investors Group Field.

Grâce à deux touchés en l’espace de six minutes, la meilleure équipe de la LCF (11-1) l’a emporté 28 à 21 contre les Montréalai­s (6-6).

Pour les Alouettes, il s’agit d’une deuxième défaite de suite. Maintenant, leurs chances de remporter le titre de la section Est sont presque nulles. Ils peuvent toujours espérer avoir l’avantage du terrain pour la demi-finale de l’est, mais ce ne sera pas facile.

Revenons au match. Les hommes de Khari Jones ont démontré du caractère et n’ont pas baissé les bras. Toutefois, ils ont cassé en deuxième demie. Après avoir pris les devants 21-14, ils ont vu les Bombers se mettre en marche. Ils ont été incapables de les arrêter.

Encore une fois, l’attaque a été l’affaire de William Stanback. Le porteur de ballon a atteint le cap des 1000 verges au sol à la fin du deuxième quart. Il a couru pour plus de 100 verges dans un match pour la sixième fois de la saison.

À son premier départ avec les Alouettes, Harris a connu une performanc­e en dents de scie avec deux touchés et autant d’intercepti­ons. Il a complété 14 passes pour des gains de 177 verges. Il faut dire qu’il s’est fait brasser derrière sa ligne de mêlée.

Lorsqu’il avait le temps de faire ses lectures, il a réussi quelques belles passes. Par contre, il est clair que la chimie entre lui et ses receveurs n’est pas encore à point.

PREMIÈRE DEMIE SERRÉE

On a assisté à une première demie âprement disputée. Du football de séries avant le temps.

Les Alouettes ont connu un mauvais départ avec un revirement sur les unités spéciales dès les premières minutes de la rencontre. Les Blue Bombers n’en demandaien­t pas tant. Ils ont inscrit le premier majeur de la rencontre sur une passe de Zach Collaros à Nic Demski.

Les Montréalai­s ont répliqué aussi grâce à un revirement. Nick Usher a forcé un échappé. Jamal Davis II a ramassé le ballon comme un fruit mûr pour le ramener dans la zone des buts.

Reggie White jr a donné les devants aux Alouettes avant de voir le botteur Sergio Castillo égaler la marque avec un placement.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Reggie White Jr a été un des brillants joueurs des Alouettes dans la défaite, hierr soir.
PHOTO USA TODAY SPORTS Reggie White Jr a été un des brillants joueurs des Alouettes dans la défaite, hierr soir.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada