Le Journal de Quebec

Du renfort attendu pour l’océanic

William Dumoulin et Jérémie Biakabutuk­a seront de la formation rimouskois­e ce soir face aux Remparts

- ALEXANDRE D’ASTOUS

RIMOUSKI | Le directeur général et entraîneur­chef de l’océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, avait de bonnes nouvelles hier matin alors qu’il a confirmé que le défenseur Jérémie Biakabutuk­a et l’attaquant William Dumoulin devraient être en mesure de renouer avec l’action aujourd’hui contre les Remparts, à Québec.

Les deux ont raté le match de mercredi contre les Eagles du Cap-breton en raison de blessures mineures subies lors du voyage en Abitibi, le week-end dernier. Le coach s’attendait à ce qu’ils obtiennent le feu vert du personnel médical hier après-midi, eux qui sont deux éléments importants dans l’échiquier de l’équipe.

Serge Beausoleil a fait la route pour Québec avant ses joueurs pour assister au match d’hier soir entre les Remparts et les Sea Dogs.

« C’est une formation qui traîne au sommet depuis le début de l’année. C’est un très gros test pour nous. Il faudra être prêt », a commenté celui qui a bien aimé la façon de jouer de sa troupe, mercredi, alors qu’elle ne s’est pas laissé abattre par trois mauvais buts sur quatre accordés par les gardiens Jasmin Simon et Patrick Hamrla.

En parlant des gardiens, le pilote de la formation bas-laurentien­ne n’avait pas encore arrêté son plan pour les deux matchs du week-end.

« On voulait ramener Simon rapidement après l’avoir retiré du match samedi dernier à Val-d’or. Ça n’a pas été concluant », a-t-il expliqué.

RETOUR REMARQUÉ DE FRÉDÉRIC BRUNET

Malgré son absence de la feuille de pointage, Serge Beausoleil était satisfait de la performanc­e de son défenseur Frédéric Brunet qui a renoué avec l’action mercredi, lui qui était absent depuis le 17 octobre en raison d’une blessure subie lors d’une mise en échec par-derrière d’alexis Brisson, de l’armada.

« Il a frappé une barre horizontal­e et un poteau. Il glissait bien sur la patinoire. Il a joué un très bon match pour un retour au jeu », a-t-il analysé.

PREMIER TRIO DOMINANT

L’entraîneur-chef de l’océnic a aussi salué la performanc­e de son premier trio composé de Xavier Cormier, Luka Verreault et Julien Béland, qui a amassé neuf points contre les Eagles.

« Les trois ont connu un excellent match. On aurait dit que la rondelle collait après Béland. Alex Drover a aussi participé à deux buts en avantage numérique. Les unités spéciales ont très bien fait. »

Par contre, il y a un point plus négatif dans cette dernière victoire. L’océanic a causé 40 revirement­s contre les Eagles, ce qui est trop pour Serge Beausoleil, qui vise un maximum de 25 par rencontre.

Maxim Coursol est quant à lui toujours sur la touche en raison d’une blessure subie le 17 octobre dernier. On parlait alors d’une absence de quelques semaines.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’attaquant de l’océanic de Rimouski William Dumoulin, que l’on voit en action ici lors d’un match face aux Saguenéens de Chicoutimi, connaît un excellent début de saison avec pas moins de 10 points en 12 parties.
PHOTO D’ARCHIVES L’attaquant de l’océanic de Rimouski William Dumoulin, que l’on voit en action ici lors d’un match face aux Saguenéens de Chicoutimi, connaît un excellent début de saison avec pas moins de 10 points en 12 parties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada