Le Journal de Quebec

Des Sharks métamorpho­sés

-

AGENCE QMI | Les Sharks de San Jose ont complèteme­nt changé leur système et c’est ce qui devrait leur permettre d’obtenir du succès cette saison.

Marc-édouard Vlasic a fait cette révélation, lors d’une entrevue sur les ondes de TVA Sports, hier.

« On a eu un meilleur camp d’entraîneme­nt que lors des dernières années. Je savais qu’avec notre façon de jouer, pour commencer la saison, ça nous donnait la chance de gagner. On a complèteme­nt changé de système. On se base sur un système où tout le monde est à contributi­on. Pour battre les équipes, cette année, ça va nous prendre tout le monde. »

UNE BONNE CHIMIE

« Après deux ans où on ne fait pas les séries, c’est inacceptab­le à San Jose. On a plusieurs nouveaux jeunes qui arrivent et ça fait un bon mélange avec les vétérans.

« Il y a vraiment une chimie qui vient de s’installer. C’est juste deux matchs, mais on s’en va dans la bonne direction. »

L’ancien des Remparts était heureux de disputer un match au Centre Bell. « Ça fait toujours du bien de revenir ici et de jouer à Montréal.

« Mais surtout de gagner à Montréal, c’est encore plus amusant. On a eu le début de match qu’on voulait. On a réussi à calmer l’atmosphère dès le départ. »

SITUATION DÉLICATE

En ce qui concerne le dossier d’evander Kane, le défenseur a confiance que les dirigeants des Sharks vont prendre la bonne décision.

« C’est une situation délicate. Il lui reste des choses personnell­es à régler. Il a une suspension de 21 matchs et, à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre, l’organisati­on des Sharks va devoir prendre une décision pour le reste de sa carrière.

« Ce n’est pas la décision des joueurs, mais on va accepter ce que l’organisati­on va décider. C’est une situation triste pour lui et sa famille. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada