Le Journal de Quebec

Cocktail explosif dans un motel de Québec

Les motivation­s de l’accusé sont encore inconnues

- ELSA ISKANDER

Les autorités devront déterminer pourquoi un trentenair­e arrêté samedi dans un motel de Québec avait en sa possession des substances explosives.

Alec Warren Part, 33 ans, a été arrêté samedi au motel Le Luxembourg, dans le secteur de L’ancienne-lorette.

Il a comparu hier matin et a été accusé de possession de substances explosives, de méfait de plus de 5000 $ et de possession d’outils de cambriolag­e.

SUBSTANCES INFLAMMABL­ES

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ne s’est pas avancé sur la nature exacte des substances dangereuse­s trouvées ; ni sur les intentions de l’accusé. « Il s’agit d’un élément de preuve que nous ne pouvons pas divulguer à ce moment-ci », a dit le porte-parole David Poitras.

La veille, vers 19 h 30, le SPVQ avait été avisé qu’un individu ayant un comporteme­nt erratique se trouvait dans une chambre du motel.

Lorsque les agents l’ont interpellé, ils ont aperçu des « substances inflammabl­es et hautement réactives à la chaleur » dans la chambre.

Par mesure de sécurité, les clients de l’endroit et les employés ont été évacués et les policiers ont érigé un périmètre de sécurité restreint.

Après l’analyse du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, les artificier­s de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort pour contrôler les substances.

Personne n’a été blessé durant l’opération et tous les clients ont ensuite pu réintégrer leur chambre.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? Les policiers et les pompiers sont intervenus au motel Le Luxembourg samedi soir.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL Les policiers et les pompiers sont intervenus au motel Le Luxembourg samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada