Le Journal de Quebec

Il y aura des comédiens sur les planches au cours des prochaines semaines

- YVES LECLERC

Avec l’ouverture des salles qui sera permise à partir du 10 mai, les théâtres de Québec seront en mesure de relancer, une autre fois, leurs opérations. La Salle Albert-rousseau lancera le bal avec la pièce L’avalée des avalés.

À une période de l’année où les saisons sont habituelle­ment sur le point de se terminer, le Trident, La Bordée, le Théâtre Périscope et Les Gros Becs offriront des spectacles qui seront présentés devant un public restreint et avec des règles sanitaires bien précises.

Le 10 mai, la Salle Albert-rousseau accueiller­a L’avalée des avalés, d’après l’oeuvre de Réjean Ducharme, dans une mise en scène de Lorraine Pintal. Deux cent cinquante spectateur­s pourront assister à cette pièce qui met en vedette Sarah Laurendeau, Louise Marleau et Benoît Landry.

La Bordée suivra avec Singulière­s, du 11 au 15 mai, dans une jauge réduite de 69 places. Les représenta­tions débuteront à 19 h afin de respecter le couvrefeu de 21 h 30.

Écrite par Maxime Beauregard-martin à partir d’entrevues réalisées auprès de célibatair­es de 30 ans et plus, Singu

lières propose une rencontre avec des femmes brillantes, épanouies et lucides, qui se démarquent par leur rapport au couple, à la maternité, au corps et aux attentes de la société.

Des femmes qui seront interprété­es par Frédérique Bradet, Savina Figueras, Danielle Le Saux-farmer, Éva Saïda et Sophie Thibeault. Une webdiffusi­on de cette pièce sera offerte en ligne du 22 mai au 30 juin.

LE CARREFOUR

Le théâtre jeunesse Les Gros Becs offrira, du 15 au 30 mai, son spectacle déambulato­ire Boîte d’allumettes à la Caserne Dalhousie. L’endroit sera ensuite transformé pour devenir le nouveau lieu de diffusion de cette compagnie de théâtre.

Le Théâtre Périscope présentera, du 20 mai au 6 juin, le spectacle Le Pommetier d’agnès Zacharie. Cette courte saison pourrait être étirée par quelques propositio­ns qui restent à être déterminée­s.

Le Trident dévoilera, au cours des prochaines heures, les spectacles qui seront de retour sur les planches. L’adaptation du roman La Bête à sa mère de David Goudreault, qui était prévue, est dans les plans, tout comme de nouvelles représenta­tions pour des pièces qui ont été interrompu­es abruptemen­t par les fermetures des salles.

À Premier Acte, la « saison » est terminée. La petite salle de spectacle sera bientôt investie par des oeuvres en développem­ent et des lectures, lors du volet Les Chantiers du Carrefour internatio­nal de théâtre.

Comme prévu, le Carrefour internatio­nal de théâtre lancera, le 10 mai, sa vente des billets pour sa 21e édition, qui débutera le 27 mai.

Le Diamant n’a pas l’intention de présenter des propositio­ns artistique­s au cours du printemps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada