Le Journal de Quebec

Le maire maintient l’ambiguïté quant à sa présence lors du scrutin de 2021

- TAÏEB MOALLA Le Journal de Québec

Fidèle à son habitude des derniers mois, Régis Labeaume a maintenu une certaine ambiguïté quant à ses intentions pour la course à la mairie de Québec à l’automne 2021.

« À un moment donné, je vous le dirai si jamais je m’en vais. Mais comme je veux rester, on va remettre ça de quelques années », a glissé le maire de Québec, hier soir, en marge d’un point de presse juste avant le conseil municipal de la rentrée.

« D’AUTRE MONDE »

Quelques minutes plus tôt, M. Labeaume avait mentionné, mi-sérieux et mi-blagueur : « Le problème est que je suis encore là. Pour l’instant, je n’ai pas le goût de partir ».

Pendant de longues minutes, le maire a pourtant encensé plusieurs noms de potentiels candidats à la mairie dont il a été question dans une chronique publiée hier dans Le Journal.

« Olga Farman, Julie Lemieux et Dominique Brown ont tout ce qu’il faut pour être maire de Québec, s’ils le décidaient un jour. Le cas échéant, ce serait le fun qu’ils décident d’être candidats, ils ont le talent qu’il faut », a-t-il fait savoir.

Tout en distribuan­t ces bons mots envers l’avocate, l’ancienne conseillèr­e municipale et l’homme d’affaires, Régis Labeaume a glissé : « Si je décidais de ne pas me représente­r, il y aurait d’autre monde qui se présentera­it et que vous n’avez pas sur votre liste. Ce serait très intéressan­t […]. Chez les jeunes [candidats potentiels], il y a du monde intéressan­t à part ça. Mais vous ne l’avez pas [la liste complète des noms] ».

13 ANS DE RÈGNE

Régis Labeaume, 64 ans, est à la tête de la Ville de Québec depuis décembre 2007.

«Le problème est que je suis encore là. Pour l’instant, je n’ai pas le goût de partir. »

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Régis Labeaume a entretenu le mystère quant à ses réelles intentions pour le scrutin du 7 novembre 2021.
PHOTO STEVENS LEBLANC Régis Labeaume a entretenu le mystère quant à ses réelles intentions pour le scrutin du 7 novembre 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada