Le Journal de Quebec

Tatouage enlevé pour le botteur des Patriots

-

AGENCE QMI | Justin Rohrwasser a tenu sa promesse. À la demande des Patriots de la Nouvelle-angleterre, le jeune botteur s’est fait enlever son tatouage embarrassa­nt, rapporte TMZ Sports hier.

Rohrwasser avait été fortement critiqué pour cette raison après le dernier repêchage de la NFL.

Sur le bras gauche du choix de cinquième tour des « Pats » figurait un symbole controvers­é, soit celui d’une milice portant le nom « Three Percenters ».

Connue pour ses positions très à droite, elle est considérée comme une organisati­on hostile au gouverneme­nt américain par le Southern Poverty Law Center et l’anti-defamation League aux États-unis. Le groupe concerné prétend le contraire, mais dit qu’elle se défendra si c’est requis et combattra tout gouverneme­nt transgress­ant la constituti­on américaine.

ERREUR DE JEUNESSE

Visiblemen­t mal à l’aise, le produit de l’université Marshall avait révélé son intention d’enlever ce tatouage, plaidant l’ignorance pour expliquer la présence sur son bras du numéro 3 en chiffres romains entouré d’étoiles.

« La première fois que j’ai su ce que ça voulait dire, c’est aujourd’hui, avait déclaré l’athlète de 23 ans, après le repêchage, au sujet de cette image qu’il porte depuis l’âge de 18 ans. Dès que j’ai compris toute la significat­ion, j’ai décidé de complèteme­nt enlever cela. C’est scandaleux d’avoir gardé ce tatouage sans en connaître le sens. »

Au camp d’entraîneme­nt, le nouveau porte-couleurs des « Pats » devrait lutter pour le poste occupé auparavant par Stephen Gotskowski, libéré en mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada