Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 MACK FACE AUX RAIDERS

Le secondeur extérieur Khalil Mack a brillé avec les Raiders avant d’être échangé aux Bears la saison dernière. Voilà que Mack et le club qui a choisi de le laisser filer se retrouvent face à face, à Londres. Depuis qu’il évolue à Chicago, Mack totalise à lui seul 17 sacs du quart et 10 échappés forcés. Son ancienne équipe totalise à peine 18 sacs et huit échappés forcés depuis l’échange, que les Bears feraient encore et encore.

2 LES MEILLEURS EN OCTOBRE

Le mois d’octobre débute et si l’on se fie à la dernière décennie dans la NFL, les clubs qui connaîtron­t du succès sont plutôt familiers. Depuis 2010, les Patriots (32-6) sont ceux qui présentent le meilleur dossier en octobre. Ils sont suivis des Saints (26-9), des Packers (24-10), des Steelers (2511), des Chiefs (23-13), des Seahawks (20-14-1) et des Giants (20-15).

3 PLUSIEURS JEUNES QUARTS

La semaine dernière, pas moins de 11 des 15 clubs gagnants misaient sur un quart-arrière de 26 ans ou moins. Ces pivots de 26 ans et moins ont jusqu’ici signé 39 victoires, du jamais-vu dans la NFL après quatre semaines. Il faut remonter à 1987 pour voir des quarts-arrière de 26 ans et moins enregistre­r 31 victoires dans le premier mois. 4 UNE AUTRE MARQUE POUR BRADY ? Tom Brady continue son ascension dans la chasse aux différents records chez les quarts-arrière. Face aux Redskins, le quart des Patriots, qui compte 71 575 verges par la passe en carrière, a besoin de 264 verges pour s’installer devant Brett Favre, au troisième rang dans l’histoire. Mieux encore, si sa récolte passe à 366 verges, il s’approprier­a aussi le deuxième rang, devant Peyton Manning. Drew Brees trône au premier rang (74 845 verges).

5 RETOURS DE SUSPENSION­S

Plusieurs joueurs de qualité rejoignent les rangs de leur équipe après avoir purgé des suspension­s de quatre matchs en ce début de saison. Parmi les joueurs d’impact, soulignons Taylor Lewan (bloqueur, Titans), Antonio Callaway (receveur, Browns), Golden Tate (receveur, Giants), Ben Watson (ailier rapproché, Patriots) et Morris Claiborne (demi de coin, Chiefs).

Newspapers in French

Newspapers from Canada