Le Journal de Quebec

PRÉPOSÉ(E) À LA RELANCE Métier de l’industrie automobile

-

RÔLE ET FONCTIONS

Le(la) préposé(e) à la relance s’assure d’effectuer des suivis étroits auprès de la clientèle afin d’offrir un service hors pair qui répond réellement aux besoins des clients. Par l’entremise d’un système de prise de rendez-vous, il téléphone les clients concernés.

Lors d’un rappel de sécurité, c’est la personne qui prend le temps de planifier les rendez-vous avec les clients pour la vérificati­on et/ou réparation de votre véhicule. De plus, il assure la compréhens­ion des clients ayant des interrogat­ions dans le but de garantir leur entière satisfacti­on.

Ce métier est une belle porte d’entrée pour quelqu’un qui souhaite devenir conseiller technique puisqu’il permet au titulaire de se familiaris­er avec l’entreprise et son fonctionne­ment.

ATOUTS INDISPENSA­BLES

• Facilité à entretenir des relations interperso­nnelles • Être un bon communicat­eur • Avoir le sens du service à la clientèle • Être à l’écoute • Entregent

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUS­ES

L’horaire de travail d’un(e) préposé(e) à la relance est assez fixe puisque les appels ne se font habituelle­ment pas avant 8h00 ni après 18h30, et ce du lundi au vendredi. Si vous désirez profiter pleinement de vos fins de semaine, et pouvoir disposer de vos soirées comme vous le souhaitez, la Corporatio­n Mobilis est la référence pour vous trouvez un emploi dans le domaine.

FORMATION

Aucune formation particuliè­re n’est nécessaire pour occuper le poste de préposé(e) à la relance. Cependant, une expérience dans le service à la clientèle s’avère être un atout, tout comme la connaissan­ce et l’intérêt pour la mécanique automobile. Ce poste offre une belle opportunit­é pour grandir au sein du départemen­t de service après-vente d’une concession. Pour ce faire, il est nécessaire d’être à l’aise avec le public, particuliè­rement au téléphone et d’être doué pour la vente. Détenir au préalable une formation en vente-conseil ou en représenta­tion peut être un avantage. Le tableau ci-dessous présente les programmes offerts dans les CFP en venteconse­il et représenta­tion.

« Le préposé à la relance est celui qui fait en sorte que je me sente tout de suite à l’aise lorsque j’entre dans un concession­naire, c’est avec lui que j’établis un premier contact », Une cliente à la recherche d’un véhicule neuf

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada