Le Journal de Quebec

Éthier satisfait de sa recrue

- RICHARD BOUTIN

Justin Éthier estime que le premier départ de Thomas Bolduc s’est déroulé dans un contexte idéal pour bien évaluer le pivot recrue.

« Ce ne fut pas un match facile contre une très bonne défensive, un retard de 14-2 et une foule de plus de 14000 spectateur­s, mais Thomas a bien géré le stress, a mentionné le coordonnat­eur offensif lavallois. Il a commis quelques erreurs de lecture qui étaient prévisible­s, mais il a bien protégé le ballon et pris de bonnes décisions pour une recrue qui n’avait pas eu beaucoup de volume. Il n’a pas forcé les choses en lançant le ballon à l’extérieur quand ça chauffait.

« Thomas a lancé quelques longues passes où il a donné la chance aux receveurs de faire un jeu, d’ajouter Éthier au sujet de son pivot qui a complété 12 de ses 25 passes pour 156 verges. Cela a fonctionné à quelques reprises et échoué à d’autres. Il doit améliorer certaines choses, mais c’est normal. On a réduit un peu le cahier de jeux, mais pas tant que ça. Il avait donc plusieurs choses à assimiler. Dans un match avec un grand écart, on aurait pu prendre plus de risques et vivre avec les intercepti­ons, mais ce n’était pas le cas. Thomas a bien exécuté et il a bien géré le stress. Dans le passé contre Mcgill, on a déjà eu des parties où l’offensive embarquait et on menait déjà 14-0. Si on avait eu droit à une autre partie facile, Thomas n’aurait pas vécu la pression. »

CHÉNARD RÉSERVISTE

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, dit le proverbe. Partant lors des trois premières parties et attendant son tour depuis quatre ans, Samuel Chénard a été relégué à un rôle de réserviste.

« En début de semaine, Samuel était déçu, ce qui est tout à fait normal, mais en bout de ligne, je n’ai rien à lui reprocher, a indiqué Éthier. Ce n’était pas évident et il a eu une bonne attitude. Pendant le match, Sam et David [Pelletier] se sont ralliés autour de Thomas. Ce n’est pas facile, mais Samuel doit se préparer si son numéro est appelé. Si le premier départ de Thomas avait été une catastroph­e, on aurait pu réévaluer la situation et se dire qu’il n’était pas prêt, mais il a très bien fait pour un premier match. On va travailler sur nous cette semaine et se préparer pour Concordia seulement la semaine prochaine. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada