Le Journal de Quebec

Stevenson transféré à Montréal

L’ex-champion devrait amorcer bientôt sa rééducatio­n dans un centre spécialisé

-

AGENCE QMI | Autre bonne nouvelle pour Adonis Stevenson : le boxeur a pu être transféré à Montréal, hier.

Les médecins ont donné le feu vert pour que l’ancien champion du monde des mi-lourds soit transféré de Québec, où il recevait des soins depuis le 1er décembre, a rapporté la chaîne TVA Sports.

En fin d’après-midi, il a été transporté en ambulance dans la métropole québécoise.

Toujours selon TVA Sports, Stevenson amorcera sa rééducatio­n dans un centre spécialisé au cours des prochains jours. L’état de santé de l’athlète de 41 ans progresser­ait chaque jour.

Au début de février, la chaîne sportive québécoise avait également appris que Stevenson avait subi une nouvelle opération pour remettre à sa place la partie de la boîte crânienne enlevée lors de son opération initiale en décembre.

PROGRÈS

Après cette interventi­on chirurgica­le, le pugiliste avait vu son état s’améliorer. Il était notamment en mesure d’exprimer véritablem­ent ses besoins et de se rendre à la salle de bain par lui-même.

L’ancien champion des mi-lourds du World Boxing Council (WBC) était hospitalis­é à l’hôpital de l’enfant-jésus du CHU de Québec depuis sa défaite contre l’ukrainien Oleksandr Gvozdyk, le 1er décembre, au Centre Vidéotron.

Le Québécois tentait de défendre son titre pour la 10e fois, mais il a plutôt été victime d’un knock-out violent au 11e round. Il était tombé au tapis après avoir reçu plusieurs coups à la tête.

L’état de Stevenson s’était rapidement détérioré après le duel.

Souffrant d’un traumatism­e craniocéré­bral sévère, il avait dû être plongé dans un coma artificiel.

Le 5 décembre, le Dr Alexis Turgeon avait rencontré les médias pour expliquer que Stevenson était toujours sous respirateu­r artificiel et dans un coma provoqué par une sédation profonde. À ce moment, le spécialist­e avait indiqué qu’il était peu probable que le boxeur s’en sorte sans séquelles.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Adonis Stevenson est tombé sous les coups d’oleksandr Gvozdyk, le 1er décembre.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E Adonis Stevenson est tombé sous les coups d’oleksandr Gvozdyk, le 1er décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada