Le Journal de Quebec

Un examen de conduite se termine en accident

Elle passe au travers d’une haie et percute une maison

- CATHERINE BOUCHARD

Un examen de conduite de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) s’est très mal passé pour une apprentie conductric­e, alors qu’elle a percuté de plein fouet une résidence située au 4334, rue Michelet, à Québec.

Les faits se sont produits vers 10 h 35, hier, au coin de la rue Michelet et de l’avenue Laurin. Une femme de 45 ans effectuait son examen de conduite et a dévié de sa voie près d’un arrêt obligatoir­e, passé au travers d’une haie de cèdres pour finalement percuter le devant d’une résidence privée.

Fort heureuseme­nt, l’événement n’a fait aucun blessé. La conductric­e a été évaluée par des ambulancie­rs pour un choc, mais son état n’a pas nécessité de transport, selon David Poitras, porte-parole au Ser- vice de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Approchée par Le Journal, l’apprentie conductric­e était trop secouée pour s’adresser aux médias.

Les propriétai­res de la résidence n’étaient pas sur les lieux au moment de l’accident. Ils n’ont pas voulu commenter la situation une fois sur place.

MAUVAISE PÉDALE

Invitée à préciser les faits, la SAAQ confirme que la conductric­e du véhicule a échoué à son évaluation.

« Il semblerait qu’il y a eu une confusion au niveau des pédales. Au lieu de freiner, la personne aurait accéléré », explique Gino Desrosiers, porte-parole de la SAAQ.

De l’avis du porte-parole, des collisions de cette envergure en plein examen ne sont « pas très fréquentes ». Il a toutefois été impossible d’obtenir des données précises. — Avec la collaborat­ion de

Dominique Lelièvre

 ??  ??
 ?? PHOTOS CATHERINE BOUCHARD ?? Photo du haut : des agents du SPVQ constatant les dégâts causés par l’accident. Photo du bas, à gauche : la voiture à bord de laquelle prenaient place la dame et l’examinateu­r. À droite : la haie de cèdres qui a été endommagée par le passage du véhicule.
PHOTOS CATHERINE BOUCHARD Photo du haut : des agents du SPVQ constatant les dégâts causés par l’accident. Photo du bas, à gauche : la voiture à bord de laquelle prenaient place la dame et l’examinateu­r. À droite : la haie de cèdres qui a été endommagée par le passage du véhicule.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada