Le Journal de Quebec

Sa famille ne conclut pas au suicide

- VANESSA GUIMOND

La famille et les proches du mannequin Rick Genest, alias Zombie Boy, demeurent prudents par rapport à la thèse du suicide avancée par les policiers, n’écartant pas la possibilit­é que sa mort soit accidentel­le.

« La famille est déçue que la police ait sauté aux conclusion­s aussi rapidement par rapport au suicide. Les circonstan­ces dans lesquelles il est décédé portent à croire que ça aurait pu être un accident », a indiqué son agent Karim Leduc, hier.

L’artiste, qui devait célébrer son 33e anniversai­re le 7 août, aurait effectué une chute mortelle d’un balcon situé au troisième étage d’un immeuble à logements du Plateau-mont-royal mercredi, selon M. Leduc.

Sa conjointe, qui faisait partie de sa vie depuis une dizaine d’années, se trouvait à l’intérieur de l’appartemen­t au moment des faits.

UN CHOC

« Il est allé fumer une cigarette sur le balcon (...) Constatant qu’il était parti depuis trop de temps, sa copine est allée dehors et a constaté qu’il était tombé. Elle est présenteme­nt traitée pour un choc nerveux, à l’hôpital », a-t-il rapporté.

Conscient que son ex-client, tatoué sur 90 % de la surface de son corps, pouvait faire l’objet de certains préjugés, M. Leduc a tenu à souligner que ce dernier ne consommait aucune drogue.

Selon lui, le coroner aurait même confirmé qu’il était complèteme­nt à jeun au moment du décès.

« Rico, c’était quelqu’un d’aimable, de très touchant, et d’une douceur sans égal », a-t-il dit au sujet de son ami. Je crois que c’est ce qui choquait le plus les gens, quand ils le rencontrai­ent. Ça contrastai­t avec l’image agressive de ses tatous. »

ISOLÉ

Quant à sa santé mentale, Karim Leduc soutient que ce dernier avait tendance à vivre des périodes plus difficiles.

Dernièreme­nt, il s’était isolé davantage, refusant de sortir faire ses courses, par exemple.

« Cependant, des démarches avaient été entreprise­s pour qu’il reçoive de l’aide. Il avait même pris son rendez-vous [pour voir un médecin]. C’était entendu que sa copine allait y aller avec lui. »

Zombie Boy, qui a connu la gloire après avoir côtoyé Lady Gaga dans le clip Born This Way, en 2011, travaillai­t à la création d’un album avec le réalisateu­r Mike Riggs, ex-guitariste de Rob Zombie. Un vidéoclip devait même être tourné prochainem­ent.

« Nous discutons en ce moment avec Riggs pour savoir ce que nous allons faire avec ça, en son honneur, a assuré l’agent. C’est le projet auquel il tenait le plus. »

 ??  ?? ZOMBIE BOY
ZOMBIE BOY

Newspapers in French

Newspapers from Canada