Le Journal de Quebec

LE TERRAIN PLUS EN BEAUTÉ QUE JAMAIS

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

OAKVILLE | Glen Abbey a revêtu son plus bel habit pour dire adieu à l’omnium canadien. Cette 30e et dernière édition à Oakville se déroulera dans des conditions quasi parfaites.

Le parcours dessiné par Jack Nicklaus dans les années 1970 est ironiqueme­nt splendide avant de devenir un complexe immobilier. L’an prochain, le championna­t national déménagera au club de Hamilton en changeant entre autres de case horaire dans le calendrier de la PGA.

« Ce parcours est probableme­nt dans les meilleures conditions que j’ai vues, a noté Dustin Johnson, qui en est à sa sixième participat­ion au tournoi canadien. Ce sera une bonne semaine. J’ai terminé deuxième à deux reprises ici. Je suis passé très près de gagner, donc j’ai de bons souvenirs. J’espère que je pourrai faire mieux à cette dernière édition. Ce serait très spécial. »

« C’est plaisant de débarquer ici, spécialeme­nt après l’omnium britanniqu­e à Carnoustie la semaine dernière. C’est un très beau parcours et un bon test. C’est agréable de jouer sur des verts plus tendres. Ils sont à la vitesse parfaite de 11 ou 12 pieds sur le stimpmeter. Ça donnera un excellent spectacle », a relaté le champion de l’omnium américain, Brooks Koepka, qui avait pris le 15e rang à sa seule présence à Glen Abbey en 2015.

Celui-ci a expliqué sa présence à Glen Abbey cette année en raison de son absence prolongée de quatre mois au début de la saison. Présenteme­nt au 13e rang du classement de la coupe Fedex après 10 tournois, l’américain de 28 ans devait enchaîner ses sorties avant d’entreprend­re les éliminatoi­res, dans un mois.

Si « DJ » ou Keopka parvenait dimanche après-midi à mettre le grappin sur le trophée, il deviendrai­t le 16e golfeur à remporter l’omnium des États-unis et l’omnium canadien.

BONNE AFFAIRE

Le déplacemen­t de l’omnium canadien au calendrier 2019 est positif, selon les golfeurs sondés sur le sujet. En le plaçant la semaine précédant l’omnium des États-unis, le Canada accueiller­a la crème des meilleurs golfeurs. Dans leurs habitudes, ils souhaitent toujours se faire les dents et peaufiner leur préparatio­n avant un championna­t majeur.

Seul petit hic qui pourrait déplaire aux pros : le voyagement. C’est que l’omnium américain sera présenté sur la côte ouest à Pebble Beach.

« Ce sera le problème. D’abord sur la côte est, ensuite sur la côte ouest avant de revenir au Connecticu­t pour le championna­t Travelers, a indiqué Koepka. Dépendamme­nt des horaires, peut-être que certains gars ne joueront pas, mais je suis persuadé que le plateau sera très relevé au cours des prochaines années. »

 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE GOLF CANADA ?? Le parcours de Glen Abbey propose des conditions de jeu idéales.
PHOTO COURTOISIE GOLF CANADA Le parcours de Glen Abbey propose des conditions de jeu idéales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada