Le Journal de Quebec

Le Laos veut attirer les touristes

L’instaurati­on d’un visa électroniq­ue va servir d’incitatif pour augmenter le nombre de voyageurs

-

RELAXNEWS | À l’image de ses voisins vietnamien­s ou cambodgien­s qui facilitent la venue des touristes, le Laos a décidé de mettre en place un visa électroniq­ue pour inciter les voyageurs à découvrir ses paysages montagneux et ses temples, d’après des informatio­ns d’action-visas.com. Il devrait être mis en place d’ici la fin de 2018 ou le début de 2019. Bon nombre de pays dans le monde mettent en place le visa électroniq­ue pour faciliter les démarches d’entrée des touristes sur leur territoire. Concrèteme­nt, à l’instar de la demande d’autorisati­on de voyage à effectuer pour entrer sur le sol américain (ESTA), les touristes effectuent le règlement du visa sur internet. La procédure est ainsi plus rapide que de se rendre à l’ambassade.

Le Cambodge a déjà mis en place cette organisati­on, tout comme le Vietnam ou même les nouveaux pays qui misent sur le tourisme, à l’image du sultanat d’oman ou de Bahreïn.

Action-visas.com souligne que le Laos a souffert d’une chute de près de 10 % de ses arrivées touristiqu­es en 2017. 3,8 millions de voyageurs ont été comptabili­sés à la frontière.

Ce e-visa permettrai­t ainsi d’inciter les aventurier­s à envisager des vacances au royaume des éléphants. D’ici la fin de 2018, le Laos ambitionne­rait de passer le cap des cinq millions de touristes.

Actuelleme­nt, le coût du visa s’élève à 55 $ lors d’une demande auprès de l’ambassade.

 ?? PHOTO FOTOLIA ?? La statue étendue de Bouddha chez Wat Pha That Luang, à Vientiane, au Laos.
PHOTO FOTOLIA La statue étendue de Bouddha chez Wat Pha That Luang, à Vientiane, au Laos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada