Le Journal de Quebec

Judas Priest et Deep Purple au Centre Vidéotron

- YVES LECLERC

Six ans et demi après sa dernière visite à Québec, Judas Priest s’arrêtera au Centre Vidéotron, le 30 août, lors d’une tournée commune avec la formation Deep Purple.

La dernière visite de la bande de Rob Halford à Québec remonte à celle du 23 novembre 2011 au Colisée Pepsi.

Sur la route depuis le 13 mars, avec la tournée Firepower, titre de son dernier album, Judas Priest n’a pas fait d’arrêt au Québec lors de cette première partie de tournée lancée à Wilkes-barre, en Pennsylvan­ie.

Les seuls arrêts au Canada ont eu lieu à Ottawa, London, Oshawa et Orillia, en Ontario.

Le guitariste Glenn Tipton, atteint de la maladie de Parkinson, ne participe pas à cette tournée. Il a été remplacé par Andy Sneap, qui a coréalisé Firepower avec Tom Allom et qui fait partie de la formation Hell.

MEMBRES ORIGINAUX

En ce qui concerne Deep Purple, le dernier passage de la légendaire formation britanniqu­e, pionnière du hard rock, remonte au 19 juillet 2015, lors d’une soirée venteuse au Festival d’été.

Deep Purple est aujourd’hui constitué de Ian Gillan (voix) et des membres originaux Roger Glover (basse) et Ian Pace (batterie). On retrouve aussi le guitariste Steve Morse et le claviérist­e Don Airey.

La formation a lancé un 20e album solo intitulé Infinite, réalisé par Bob Ezrin, le 7 avril 2017.

Cette tournée commune de 25 concerts, qui s’arrêtera aussi au Centre Bell, le 29 août, sera lancée le 21 août au Riverbend Music Center, à Cincinnati, en Ohio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada