Le Journal de Quebec

Un important défi attend les Jays

L’équipe torontoise croisera le fer avec les Red Sox au cours des prochains jours

-

AGENCE QMI | Après avoir perdu trois de leurs quatre derniers matchs contre les Yankees à New York, les Blue Jays tenteront de renverser la vapeur en recevant la visite des puissants Red Sox de Boston, à compter d’aujourd’hui, à Toronto.

Il va sans dire que cette série de trois rencontres face aux meneurs de la section Est de la Ligue américaine est importante pour le classement.

Depuis le début de la saison, les Jays (13-8) présentent une fiche de 5-6 contre leurs rivaux de section. Toronto et Boston s’affrontent par ailleurs pour la première fois en 2018.

Muselée par le lanceur Luis Severino dimanche, la formation torontoise aura un autre défi de taille en affrontant l’excellent partant Rick Porcello dans le premier match de cette série face aux Red Sox.

« C’était la journée de Severino, avait résumé le gérant des Blue Jays, John Gibbons, dimanche, au terme de la défaite de 5-1 aux dépens des Yankees. Quand tu lui donnes les devants, il va fort probableme­nt fermer la porte pendant plusieurs manches. »

S’ils veulent éviter que Gibbons tienne un discours semblable, les Jays devront connaître un meilleur début de match contre Porcello. Présentant une moyenne de points mérités de 1,40, l’artilleur des Red Sox a signé la victoire à ses quatre premiers départs. Il a par ailleurs brillé en totalisant 23 retraits au bâton, n’accordant qu’un seul but sur balles.

HAPP AU MONTICULE

J.A. Happ est celui qui tentera de limiter les dégâts face aux Red Sox. Fait intéressan­t : Happ a toujours connu du succès contre le dangereux frappeur Mookie Betts, limité à une moyenne au bâton de ,192 (5 en 26) contre le gaucher des Jays. Le club de Boston compte toutefois sur bien d’autres armes pour faire mal à Happ.

Avec une fiche globale de 17-4 depuis le début de la saison, les Red Sox ont pour leur part maintenu un dossier de 11-2 contre les autres équipes de la section Est. Ils ont notamment battu les Rays de Tampa Bay six fois en sept occasions.

 ??  ?? J.A. Happ tentera de mater les puissants cogneurs des Red Sox à compter de ce soir.
J.A. Happ tentera de mater les puissants cogneurs des Red Sox à compter de ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada