Le Journal de Quebec

Un retour dans la LNH pour Brian Gionta ?

-

AGENCE QMI | L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Brian Gionta pourrait effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après sa participat­ion aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g dans l’uniforme américain.

Le site The Athletic a révélé l’informatio­n, hier.

Peu enclin à passer toute la saison loin de sa famille lorsque son contrat n’a pas été renouvelé avec les Sabres de Buffalo cet été, l’ex-capitaine du Tricolore a préféré se préparer pour le tournoi olympique. Ensuite, il souhaite terminer la campagne avec une équipe qui lutte pour les grands honneurs.

« Tout a commencé cet été quand plusieurs équipes souhaitaie­nt lui faire parapher une entente, mais il a pris une décision orientée vers la famille en refusant de déménager de Buffalo », a révélé l’agent du vétéran, Steve Bartlett.

« J’ai eu des discussion­s avec trois ou quatre équipes, et nous nous concentron­s sur un club présenteme­nt qui, je crois, est en bonne position. »

Gionta devra maintenant accepter un pacte avant 15 h le 26 février, la date limite pour les transactio­ns dans la LNH, s’il veut jouer lors des séries éliminatoi­res.

« En tenant pour acquis que les discussion­s se poursuivro­nt, je crois que nous aurons une destinatio­n quand tout sera en place. Je suis optimiste » a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada