Le Journal de Quebec

Trudel Alliance met la main sur une adresse emblématiq­ue

- DIANE TREMBLAY

Les nouveaux propriétai­res du centre commercial situé à l’angle du boulevard Wilfrid-hamel et de l’autoroute Henri-iv, à Québec, estiment que le site présente un « excellent » potentiel de développem­ent.

Le bâtiment, construit en 1990 et qui abrite huit locataires, a été vendu récemment au fonds immobilier Trudel Alliance au cours d’une transactio­n évaluée à 6,5 M$. La propriété appartenai­t à l’homme d’affaires Jean-louis Chapdelain­e.

Selon William Trudel, président, il s’agit d’un site qui bénéficie d’une visibilité exceptionn­elle à Québec.

Parmi les locataires actuels, on retrouve entre autres Tim Hortons, Le Rascal, Chez Victor ainsi qu’un magasin Corbeil Électromén­agers.

« Tout le monde à Québec connaît ce site-là. Le trafic automobile et la densité de population sont très élevés. C’est l’une des artères les plus achalandée­s de la ville », a affirmé William Trudel.

REDYNAMISE­R LE SECTEUR

Le promoteur souhaite conserver la vocation commercial­e du site, mais en y ajoutant des espaces à bureaux. Il écarte pour le moment la constructi­on de logements.

« On va regarder en collaborat­ion avec nos locataires et la Ville de Québec comment on peut densifier le site. On pense qu’on peut le redynamise­r », a ajouté le promoteur en précisant que tous les scénarios seront analysés, y compris une constructi­on en hauteur.

« Fort probableme­nt qu’il y a une partie du bâtiment où nous pourrions ajouter des étages. On travaille sur un horizon de cinq ans. Ce site est sous-exploité présenteme­nt », a affirmé M. Trudel.

DEUX AUTRES TRANSACTIO­NS

L’entreprise a conclu deux autres transactio­ns au cours des derniers mois, dont un bâtiment de 65 000 pi2 sur la rue Lachance et un autre immeuble récent en plein coeur de la municipali­té de Pont-rouge. La valeur du parc immobilier de ce groupe privé s’élève à 120 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada