Le Journal de Quebec

Costco veut ouvrir trois nouveaux magasins-entrepôts au Québec

Le groupe compte actuelleme­nt 21 sites de vente dans la province

- PIERRE COUTURE

Le géant du commerce de détail Costco prévoit l’ouverture de trois nouveaux magasins-entrepôts au Québec au cours des prochaines années, a appris Le Journal.

« On travaille sur plusieurs projets. Il y a de place pour deux à trois nouveaux Costco au moins d’ici 5 ans au Québec », a confirmé le vice-président de Costco pour l’est du Canada, Pierre Riel.

Selon ce dernier, Costco étudierait actuelleme­nt plusieurs sites potentiels pour établir de nouveaux magasins-entrepôts en sol québécois.

Actuelleme­nt, Costco compte 21 magasins-entrepôts au Québec.

« On a établi notre plan de match. On regarde un peu partout au Québec. On s’est déployé dans la région de Québec il y a trois ans avec notre magasin de Lévis. Mais je dois vous dire que la région métropolit­aine est dans notre objectif », a précisé le grand patron de Costco au Québec.

Tout récemment, Costco a officialis­é sa venue à Varennes, en banlieue de Montréal, avec la constructi­on d’un important centre de distributi­on de 100 millions $.

Le nouveau centre de distributi­on de Costco comptera plus de 500000 pieds carrés, 214 quais de chargement et de déchargeme­nt et emploiera plus de 400personn­es d’ici 5 ans.

TERREBONNE ET SHERBROOKE AUSSI

À Terrebonne, en banlieue de Montréal, Costco chercherai­t par tous les moyens à prendre de l’expansion alors que son magasin-entrepôt situé sur la montée des Pionniers serait devenu très à l’étroit.

D’après nos informatio­ns, Costco aurait un projet de construire un nouveau magasin-entrepôt à Terrebonne ainsi qu’une super essencerie. Les investisse­ments pourraient atteindre les 60 millions $.

À Sherbrooke, Costco est en train de construire un nouveau magasin-entrepôt de 140 000 pieds carrés qui viendra remplacer la succursale actuelle « trop petite » de 100000 pieds carrés.

EN LIGNE

Costco entend également multiplier les offres à ses membres en ligne, notamment du côté des produits alimentair­es.

« On veut donner une meilleure offre à nos clients. Il y a une volonté surtout qu’avec notre nouveau centre de distributi­on de Varennes, qui sera opérationn­el en octobre prochain, on aura une grande section pour le commerce en ligne », a fait savoir M. Riel.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Costco a ouvert un magasin à Lévis en 2015. Aujourd’hui, le groupe fait savoir qu’il vise à être plus présent dans la région de Montréal.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Costco a ouvert un magasin à Lévis en 2015. Aujourd’hui, le groupe fait savoir qu’il vise à être plus présent dans la région de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada