Le Journal de Quebec

La machine tourne à plein régime

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau tentera de poursuivre sur sa belle lancée offensive, cet après-midi, alors qu’il recevra la visite des Saguenéens de Chicoutimi sur la glace A du centre Henry-leonard.

Inspirés par leur victoire explosive de 10-6 sur les Wildcats de Moncton vendredi soir, les matelots du navire seront en quête d’un quatrième gain d’affilée, un sixième devant leurs partisans.

Auteurs de 20 buts à leurs trois dernières sorties, les hommes de Martin Bernard ont retrouvé leur touche en attaque depuis les dernières semaines et chercheron­t à maintenir la cadence face à leurs grands rivaux de la division Est qu’ils affrontent pour la huitième fois cette saison.

« C’est vrai que les choses vont très bien offensivem­ent, mais il faudra aussi resserrer notre défensive davantage contre une équipe, qui n’est jamais facile à battre quand elle se présente à Baie-comeau », a prévenu le pilote Martin Bernard.

Même s’il a inscrit 10 buts contre les Chats sauvages, le Drakkar a permis à l’ennemi de tirer 50 fois en direction du gardien de but Francis Leclerc, qui a fermé la porte en première période avec 21 arrêts sur 21 tirs.

« Francis (Leclerc) nous apporte beaucoup de confiance. Les gars savent qu’il est capable de réussir les gros arrêts aux bons moments et cela inspire tout le reste de l’équipe », a reconnu le dirigeant qui reviendra avec son numéro 35.

JEU DE PUISSANCE

L’efficacité du jeu de puissance (5 buts marqués en 12 occasions contre Moncton) explique également les récents succès de la troupe baie-comoise, qui occupe le 7e rang dans la ligue avec un taux d’efficacité de 20,2 %.

Auteur d’une performanc­e étincelant­e de trois buts et trois passes lors du der- nier match, le vétéran Jordan Martel (fiche de 28-32-60 en 46 parties) a encore fait des siennes en compagnie de son joueur de centre D’artagnan Joly (six mentions d’aide).

« Les choses vont très bien avec D’artagnan. On dirait que nous avons la même vision des choses sur la patinoire, et l’on se complète très bien avec Luke (Kirwan) qui nous crée beaucoup d’espace sur la glace », a commenté le numéro 27, qui s’était hissé au second rang des marqueurs du circuit avant les parties d’hier.

EN BREF

Le trio de Martel-joly-kirwan sera toutefois démembré cet après-midi à la suite d’une suspension de deux matchs infligée à l’attaquant américain pour une mise en échec par-derrière… Absents lors de la dernière partie, Gabriel Fortier et Xavier Bouchard, impliqués au dernier Match des meilleurs espoirs, reprendron­t leur place dans l’alignement…

Newspapers in French

Newspapers from Canada