Le Journal de Quebec

Barzal anime le spectacle

La recrue amasse cinq points dans un gain de 7-2 des Islanders sur les Rangers

-

AGENCE QMI | Mathew Barzal a amassé cinq points et les Islanders ont gagné la bataille de New York en défaisant les Rangers par la marque de 7-2, hier, au Madison Square Garden.

La recrue est grimpée au troisième rang des marqueurs de son équipe (44 points) avec une récolte de deux buts et de trois mentions d’aide dans la victoire. C’était la deuxième fois cette saison qu’il récoltait cinq points dans une rencontre. Il avait également réussi l’exploit le 5 novembre contre l’avalanche du Colorado.

Barzal n’a pas été le seul à s’illustrer offensivem­ent contre les Rangers. Jordan Eberle a obtenu quatre mentions d’aide, tandis qu’anthony Beauvillie­r a fait mouche à deux reprises en plus de préparer une des réussites de Barzal.

Le Québécois a ouvert la marque en première période quand il a battu Ondrej Pavelec d’un tir vif des poignets. Il a chassé Pavelec avec sa deuxième réussite, au début du second engagement.

L’adjoint de Henrik Lundqvist a cédé cinq fois sur 19 lancers. Il a notamment été déjoué à trois reprises sur seulement cinq tirs au cours de la période médiane. Lundqvist a pour sa part bloqué 16 des 18 lancers dirigés vers lui après être venu en relève.

Jaroslav Halak a réalisé 37 arrêts du côté des vainqueurs. Shane Prince et Cal Clutterbuc­k ont inscrit les autres filets des Islanders.

La réplique des Rangers est venue des bâtons de Kevin Hayes et de Mika Zibanejad.

MALKIN SE CHARGE DES WINGS

À Detroit, l’attaquant des Penguins Evgeni Malkin a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, hier à Pittsburgh, menant les siens vers un gain de 4-1 aux dépens des Red Wings.

Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont savouré un troisième triomphe consécutif.

Malkin a ouvert la marque après environ trois minutes de jeu, acceptant la passe de Carl Hagelin en provenance de l’arrière du filet. Le numéro 71 a récidivé tôt au deuxième tiers en touchant la cible à l’aide d’un tir des poignets. Le joueur d’avant a aussi participé aux filets de Phil Kessel et du capitaine Sidney Crosby, qui a profité d’un avantage numérique au troisième engagement pour marquer son 16e but de la campagne.

Kessel a totalisé trois points. Tristan Jarry a stoppé 29 tirs.

Par ailleurs, Darren Helm et Abdelkader n’ont pas complété la rencontre en raison de blessures au bas du corps.

QUATRIÈME GAIN DE SUITE

À Newark, Sean Couturier a récolté deux buts et une mention d’aide et les Flyers de Philadelph­ie ont battu les Devils du New Jersey par la marque de 5-3, hier.

L’ancien des Voltigeurs de Drummondvi­lle marquait deux buts dans un troisième match consécutif et il obtenait au moins un point dans un quatrième affronteme­nt de suite. Il compte déjà 25 réussites à sa fiche cette saison, de loin sa meilleure production offensive en carrière.

Wayne Simmonds, Travis Konecny et Michael Raffl ont été les autres buteurs chez les Flyers, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Les Devils, dont les buts ont été inscrits par Jesper Bratt, Kyle Palmieri et Drew Stafford, ont pour leur part été défaits à leurs six dernières sorties.

Cory Schneider a connu une soirée difficile devant le filet des locaux, cédant cinq fois sur 25 lancers. De l’autre côté de la patinoire, Brian Elliott a réalisé 26 arrêts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada