Le Journal de Quebec

Davidson a un sentiment d’échec

-

AGENCE QMI | Brandon Davidson rentre à Edmonton comme s’il n’avait jamais quitté les Oilers pour aboutir chez le Canadien. Aussi, il espère mieux faire qu’au cours des derniers mois.

Le défenseur ayant été réclamé au ballottage dimanche par l’équipe qui lui a donné sa première chance dans la Ligue nationale retrouvera d’anciens coéquipier­s ainsi que le même personnel d’entraîneur­s qu’en février dernier, lorsqu’il avait été échangé en retour de David Desharnais.

« C’est ici que tout a commencé pour moi. Je vais me sentir à l’aise de rentrer dans le vestiaire comme si [la transactio­n] n’était jamais arrivée », a-t-il raconté hier au quotidien Edmonton Journal.

« Ce sont les mêmes entraîneur­s. Je n’aurai pas de comptes à rendre. »

SYSTÈME DIFFÉRENT

L’arrière originaire de Taber, en Alberta, n’a pas joué depuis le 26 novembre à Nashville.

Malgré les chances qu’il a obtenues, il a inscrit une aide et passé neuf minutes au cachot, en plus d’afficher un différenti­el de -3 en 13 rencontres. Il était devenu évident que Joe Morrow et, plus récemment, Jakub Jerabek l’avaient supplanté dans un rôle sur la troisième paire défensive du Tricolore.

Davidson plaide que le système de l’entraîneur-chef Claude Julien n’était peut-être pas fait pour lui.

« C’était un style de jeu différent pour moi et ça ne m’a pas avantagé », a-t-il admis.

« Je n’ai pas bien joué à Montréal. J’ai échoué. J’ai été incapable de faire ce qu’on attendait de moi. Je suis déçu et j’ai des regrets. Je ne blâme personne. »

Davidson est le cinquième arrière gaucher chez les Oilers après Darnell Nurse, Oscar Klefbom, Kris Russell et Yohann Auvitu. Ce dernier pourrait être rétrogradé dans la Ligue américaine pour faire une place au nouveau venu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada