Le Journal de Quebec

Le gros lot pour Eichel

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel n’a disputé que deux saisons dans la Ligue nationale de hockey et il a fait sauter la banque avec une prolongati­on de contrat de huit ans d’une valeur de 80 millions $, hier.

L’américain de 20 ans doit encore écouler la dernière saison de son contrat d’entrée.

Eichel sera donc le cinquième attaquant à engranger 10 millions $ par année en moyenne dans la masse salariale d’une équipe, après Connor Mcdavid (12,5 M$) Jonathan Toews (10,5 M$), Patrick Kane (10,5 M$) et Anze Kopitar (10 M$).

Le deuxième choix lors du repêchage de la LNH en 2015 a obtenu 113 points, dont 48 buts dans la LNH. Il montre en outre un différenti­el de -29.

HOMMAGE À MURRAY

Par ailleurs, les Sénateurs d’ottawa ont dévoilé hier un autocollan­t rendant hommage au défunt Bryan Murray qui se retrouvera sur les casques des joueurs.

On y retrouvera les initiales de Murray et les mots « family man, friend, coach and mentor (homme de famille, ami, entraîneur et mentor) ».

L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Sénateurs est décédé d’un cancer du côlon, le 12 août, à l’âge de 74 ans.

AIDE AUX VICTIMES DE LA TUERIE

Enfin, les Golden Knights ainsi que la Ligue nationale de hockey ont annoncé hier qu’ils remettaien­t la somme de 300 000 $ pour venir en aide aux victimes et aux premiers répondants de la tuerie de dimanche à Las Vegas.

L’équipe d’expansion honorera la mémoire des disparus lors de son match inaugural local, le 10 octobre, face aux Coyotes de l’arizona.

 ??  ?? Jack Eichel, des Sabres, a accepté une généreuse prolongati­on de contrat des Sabres. PHOTO D’ARCHIVES
Jack Eichel, des Sabres, a accepté une généreuse prolongati­on de contrat des Sabres. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada