Le Journal de Quebec

Un peu plus bas pour Eugenie Bouchard

La Québécoise a chuté au 87e rang mondial hier

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard, qui avait déclaré forfait pour la Coupe Banque Nationale à Québec, est maintenant 87e, en baisse de huit échelons, hier, lors de la publicatio­n du nouveau classement de la WTA.

Bouchard n’a donc pas disputé de tournoi depuis sa défaite au premier tour des Internatio­naux des États-unis et a déclaré à nouveau forfait pour le tournoi de Séoul, qui s’est amorcé hier.

Sa compatriot­e Françoise Abanda, qui a atteint les quarts de finale à Québec, est maintenant 115e, en hausse de sept positions. La Canadienne Biance Andreescu a fait un bond similaire, étant maintenant 158e.

Le top 20 du classement WTA est resté inchangé, toujours dominé par l’espagnole Garbine Muguruza et la Roumaine Simona Halep. La Kazakhe Zarina Diyas et la Belge Alison Van Uytvanck, qui ont décroché la veille leur premier titre sur le circuit, bondissent aux 63e (+37) et 68e (+30) rangs respective­ment.

Diyas, 23 ans, s’est imposée à Tokyo tandis que van Uytvanck, 23 ans également, a remporté le tournoi de Québec.

PEU DE CHANGEMENT­S

Chez les hommes, le sommet de la hiérarchie mondiale dominée par l’espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer demeure aussi inchangé hier après une semaine de Coupe Davis. Le premier changement dans le classement ATP constitue l’arrivée de l’américain Steve Johnson au 44e rang (+1).

Le Canadien Denis Shapovalov, qui a aidé le Canada à vaincre l’inde lors d’une rencontre de barrage du Groupe mondial, conserve sa 51e place.

Son compatriot­e Milos Raonic est toujours au 11e échelon du classement mondial. Le Britanno-colombien Vasek Pospisil est désormais 81e, en hausse d’une place. Finalement, le jeune Québécois de 17 ans Félix Auger-aliassime a grimpé de sept places pour maintenant pointer au 161e échelon.

 ??  ?? EUGENIE BOUCHARD Joueuse de tennis
EUGENIE BOUCHARD Joueuse de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada