Le Journal de Quebec

Des fleurs et encore des fleurs

-

Les fleurs ont envahi les collection­s dès le début du printemps et ne vous lâcheront pas de si tôt. Une floraison un peu tardive, si on se fie à la météo, mais une tendance qui perdura même cet automne.

Petites fleurs et grosses fleurs, effet bouquets ou tapisserie, l’imprimé fleuri se prête à plusieurs styles. Bohémienne chic, romantique à néo punk, les fleurs mettent de la couleur même sur les fonds les plus sombres. Pour casser le côté « mémérisant » on choisit des pièces de coupes plus masculines et des accessoire­s minimalist­es.

COMMENT PORTER LA TENDANCE

Vous pouvez porter des fleurs à volonté, mais en respectant certaines règles. Il faut faire attention à la grosseur des motifs de l’imprimé fleuri en fonction de votre silhouette. Les plus minces peuvent se permettre de grosses fleurs maxi, mais les petites fleurs plus discrètes avantagero­nt les silhouette­s plus pulpeuses.

Devenant une pièce forte, l’imprimé fleuri peut servir à balancer la silhouette de type fraise en portant l’attention sur les hanches par exemple ou encore donner une carrure aux épaules pour une silhouette poire. Il suffit d’accompagne­r le tout d’une pièce unie qui passera inaperçue, camouflant ainsi ce que vous ne désirez pas mettre de l’avant.

On l’a vu dans les défilés, la tendance est là pour rester. Raison de plus pour courir les soldes et commencer à garnir votre garde-robe automnale.

 ??  ??
 ??  ?? Combinaiso­n short 16,99 $ Winners Robe fleurie sur fond marine 24 $ Joe Fresh. Vélo rose de la gamme Urbanista
650 $ fait au Canada par Opus.
Combinaiso­n short 16,99 $ Winners Robe fleurie sur fond marine 24 $ Joe Fresh. Vélo rose de la gamme Urbanista 650 $ fait au Canada par Opus.
 ??  ?? Banana Republic 110 $
Banana Republic 110 $

Newspapers in French

Newspapers from Canada