Le Journal de Quebec

Une forte délégation venue de Boston

- ROBY ST-GELAIS

Il y avait une forte représenta­tion bostonnais­e, hier soir, sur la glace du complexe sportif de L’ANcienne-lorette. Foi de Patrice Bergeron, ses coéquipier­s des Bruins ne se sont pas fait prier pour accepter son invitation.

Le hockeyeur natif de l’endroit avait persuadé le gardien Malcolm Subban, le jeune frère de P.K., ainsi que les attaquants Ryan Spooner et Tyler Randell de passer un peu de temps à Québec pour l’événement caritatif. Subban et Spooner s’activeront d’ailleurs lors du Boot Camp présenté à Sainte-foy dès vendredi soir.

« Je vais prendre le crédit à ce niveau ! J’ai eu quelques appels à faire, mais les gars ont été très réceptifs, a souligné avec le sourire le quadruple gagnant du trophée Frank-selke. C’est sûr que le Boot Camp qui aura lieu en fin de semaine a aidé pour les attirer. Je suis très content qu’ils soient ici et c’est très gentil de leur part. J’étais surpris de voir leur réponse, mais je suis très content. »

Bergeron s’est par ailleurs dit presque complè- tement remis de son opération pour soigner une hernie sportive.

L’AUTO POUR SUBBAN

Natif de Toronto, Subban a même pris la route pour apprécier les charmes de Québec, une balade qui a dû lui rappeler son stage junior avec les Bulls de Belleville ! « C’est toujours plaisant d’encourager un événement caritatif. J’ai conduit huit heures et demie pour venir ici ! Les fans me souhaitent bonne chance pour la prochaine saison. J’ai vu beaucoup de chandails du Canadien, mais je n’en ai pas signé », a-t-il lancé en riant.

Quant à Jonathan Drouin, ce retour à Québec a éveillé un souvenir précis dans l’esprit de l’ancien des Mooseheads de Halifax.

« Ça me rappelle de très bons souvenirs. Ce n’était pas cet aréna, mais on peut se rappeler du match numéro 7 en prolongati­on [au Colisée où son but avait éliminé les Remparts au printemps 2012]. C’est encore l’un de mes meilleurs souvenirs à vie. D’aller au Colisée, à notre âge, alors que j’avais 16 ans, c’était gros et il y avait toute une ambiance. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Malcolm Subban a fait un heureux en signant une affiche à ce jeune homme, même si ce dernier ne portait pas « le bon gilet ».
PHOTO SIMON CLARK Malcolm Subban a fait un heureux en signant une affiche à ce jeune homme, même si ce dernier ne portait pas « le bon gilet ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada