Le Journal de Quebec

Baseball majeur

-

Les Cubs exagèrent

Toutes les équipes cherchent des moyens d’augmenter leurs revenus. Et voici que les Cubs de Chicago offrent à leurs partisans des feuilles de la vigne qui recouvre le mur du champ extérieur pour la « modique » somme de 200 $ en plus de frais de manutentio­n de 15 $ ! Les Cubs assurent l’acheteur qu’il s’agit bien d’une feuille de la vigne du Wrigley Field et elle est accompagné­e d’un certificat d’authentici­té. Si cela vous intéresse, hâtez-vous, car elles sont en quantité limitée. Soit seulement 2 016, une référence à l’année de leur championna­t en Série mondiale.

Record peu enviable des Orioles

Après avoir entrepris la saison en lion, les Orioles de Baltimore ont dégringolé au classement à cause de lanceurs qui ont connu une vilaine séquence de 20 matchs au cours desquels ils ont accordé au moins cinq points durant le mois de juin. Ils ont ainsi égalé le piètre record établi par les Phillies de Philadelph­ie en 1924. Dylan Bundy a freiné cette série noire en battant les Rays au compte de 8 à 3, mais le lendemain, les Orioles devaient vaincre les Red Sox au compte de 8 à 5, accordant ainsi au moins cinq points dans 21 de leurs 22 derniers matchs !

Ichiro Suzuki le plus âgé

Le Japonais Ichiro Suzuki est devenu le voltigeur de centre le plus âgé de l’histoire à commencer un match comme voltigeur de centre. Le dimanche 25 juin dernier, Ichiro a amorcé le match des Marlins de Miami au vénérable âge de 43 ans et 246 jours alors que Ricky Henderson avait été, jusque là, le voltigeur de centre le plus âgé à 43 ans et 211 jours. Il s’agit là simplement d’une autre page dans l’incroyable carrière du vétéran japonais qui a sûrement sa place au Temple de la renommée de Cooperstow­n, une fois qu’il aura décidé d’accrocher son gant.

Maury Wills se retire

Maury Wills a joué pendant 14 saisons dans les majeures avec les Dodgers, les Pirates et les Expos avant d’agir comme gérant des Mariners de Seattle. Par la suite, l’ancien arrêt-court a été instructeu­r des Redhawks de Fargo-moorhead de la Northern League, un circuit indépendan­t et a aussi agi comme ambassadeu­r de l’équipe. Puis, au cours des 22 dernières saisons, Wills a été l’analyste lors de la radiodiffu­sion des matchs des Redhawks. À l’âge de 84 ans, Wills a décidé d’accrocher son micro, précisant que son associatio­n avec les Redhawks lui avait grandement aidé à vaincre sa dépendance à l’alcool et autres drogues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada