Le Journal de Quebec

La séance extraordin­aire convoquée par le maire n’aura pas lieu ce soir

- JEAN-LUC LAVALLÉE Le Journal de Québec

Les conseiller­s opposés au maire Sylvain Juneau ne participer­ont pas à l’assemblée extraordin­aire qu’il a convoquée ce soir. Ils lui reprochent d’agir de la sorte « en sachant à l’avance qu’il n’y aura pas quorum ».

France Hamel, Lise Lortie, Guy Marcotte, Louis Potvin et Denis Côté assimilent cette convocatio­n estivale à de la « provocatio­n », ont-ils déploré en choeur dans un communiqué hier.

Le maire de Saint-augustin, disentils, était pourtant « informé qu’une majorité des membres du conseil ne pouvaient pas être présents » puisqu’ils avaient avisé le directeur général de la municipali­té.

« Cette façon de procéder traduit un manque de respect envers les autres membres du conseil et, surtout, un manque de respect et de reconnaiss­ance envers le personnel de la Ville, qui devra quant à lui se rendre disponible », s’insurgent-ils.

LES PERMIS DEVRONT ATTENDRE

La séance extraordin­aire vise notamment à autoriser cinq demandes de permis d’entreprise­s ou de citoyens pour des projets de constructi­on ou de démolition.

Ces dossiers n’ont pu procéder lors de la dernière séance du conseil municipal le 4 juillet.

Pour tenir l’assemblée, le quorum (nombre minimal de conseiller­s requis) a été fixé à quatre. Sylvain Juneau et Raynald Brulotte se présentero­nt.

« Il faudrait juste qu’il y en ait deux de plus qui mettent leurs priorités à la bonne place. Si le Festival d’été prime sur des citoyens qui ont besoin de permis, eh bien là, j’ai un problème. Moi, je trouve ça épouvantab­le pour ceux qui attendent leur permis, mais je ne peux rien faire de plus », a-t-il pesté.

Les conseiller­s élus sous la bannière de l’équipe Corriveau ont proposé de remettre la séance extraordin­aire au 19 juillet prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada