Le Journal de Quebec

Juneau veut que le gouverneme­nt intervienn­e

- TAÏEB MOALLA SYLVAIN JUNEAU Maire

Insatisfai­t des derniers développem­ents dans le dossier du Centre communauta­ire Jean-marie-roy (CCJMR), le maire de Saint-augustin, Sylvain Juneau, demande une interventi­on rapide du sous-ministre aux Affaires municipale­s.

Le conseil municipal de Saint-augustin, dans lequel M. Juneau est minoritair­e, a récemment mandaté le directeur général (DG) de la Ville pour qu’il négocie avec le promoteur ayant proposé de reprendre l’équipement et de le démolir. Le DG doit également préparer les documents de l’appel d’offres pour effectuer des travaux de 1,2 million $, exigés par la Régie du bâtiment, pour mettre le CCJMR aux normes.

Au nom de la «saine gestion des deniers publics», le maire Juneau ne comprend pas qu’on puisse effectuer des travaux aussi coûteux dans un équipement qui pourrait être démoli par la suite. «Je ne peux laisser des fonds publics être ainsi gaspillés sans lancer l’alerte», a-t-il indiqué hier au Journal.

Sylvain Juneau demande donc au sous-ministre «d’intervenir à très court terme [pour l’aider] à mettre de l’ordre à Saint-augustin-de-desmaures».

RÉACTION

La conseillèr­e de l’opposition France Hamel a rappelé que le conseil municipal a entériné, plus tôt cette semaine, une résolution dans laquelle les élus demandent au sous-ministre de «consulter tous les élus avant de prendre une décision pour avoir tous les points de vue».

Mme Hamel a assuré «qu’on ne dilapide pas d’argent public. Il n’y a pas panique en la demeure. M. Juneau est en campagne électorale. Il n’y aura probableme­nt pas de décision finale dans ce dossier avant que le prochain conseil ne soit élu.»

Les cinq conseiller­s de l’équipe de l’ex-maire Marcel Corriveau ont annoncé cette semaine qu’ils ne se représente­ront pas au scrutin de novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada