Le Journal de Quebec

Des centaines d’emplois spécialisé­s créés à Montréal

- PHILIPPE ORFALI

PARIS | Trois entreprise­s québécoise­s ont annoncé la création ou la consolidat­ion de 730 emplois spécialisé­s dans la région de Montréal, hier, au Jour 2 du Salon internatio­nal de l’aéronautiq­ue de Paris.

La chaleur caniculair­e qui s’abat sur Paris depuis plusieurs jours n’empêche pas les milliers d’entreprise­s présentes de brasser des affaires qui rapportent gros. C’est le cas de CAE, chef de file en formation et simulation­s dans les domaines de l’aviation civile et de la défense.

L’entreprise de l’arrondisse­ment Saint-laurent, présente dans 35 pays, prévoit recruter 330 personnes au Québec, et 700 dans le monde, au cours des prochaines années. Une situation qui découle notamment de l’annonce de la signature, hier, d’une série de contrats de formation en aviation avec des sociétés aériennes, évalués à 85 millions $.

Ces contrats couvrent la formation de pilotes de ligne et du personnel de cabine, le recrutemen­t d’équipage, des programmes de formation de pilotes pour l’aviation d’affaires et la vente de quatre simulateur­s de vol.

CABINES INTÉRIEURE­S

La filiale montréalai­se de la Française Zodiac Aerospace va quant à elle créer, ou maintenir, un total de 300 emplois dans la métropole. C’est la réalisatio­n d’un projet d’acquisitio­n d’équipement de production et d’automatisa­tion qui servira à la fabricatio­n de structures de cabines intérieure­s d’avions d’affaires qui explique l’annonce. Le projet, évalué à 21,3 millions$, a reçu une subvention de 5millions $ du gouverneme­nt du Québec.

Fabriquant des feuilles de placage de bois employées dans les intérieurs d’avion, F. List créera quant à elle 100 postes à Montréal, dans le cadre d’un projet de 8,6 millions, dont 1,2 million émane de la province.

« ENGOUEMENT »

«Entre 2016 et 2017, on a connu 50 % d’augmentati­on des investisse­ments étrangers au Québec. […] Ça fait combien de temps qu’on parle de la nécessité d’augmenter les investisse­ments privés chez nous? », a réagi, en entrevue au Journal, la ministre de l’économie Dominique Anglade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada