Le Journal de Quebec

Jennifer Abel la solution

La plongeuse aide Lemieux avec sa nutrition

- Mathieu Boulay

LAS VEGAS | Depuis l’annulation de son combat en raison d’un surplus de poids l’an dernier, David Lemieux a trouvé des solutions pour ne plus revivre pareille situation. L’une d’elles a pour nom Jennifer Abel.

Comme on le sait, Lemieux et Abel forment un couple depuis quelques mois. Depuis peu, la plongeuse demeure au domicile du boxeur et c’est elle qui s’occupe de faire la cuisine pour les deux athlètes.

«J’ai essayé de dénicher des nutritionn­istes ou des planificat­eurs de repas, mais ça n’a pas marché longtemps, a souligné Lemieux. Je ne veux pas faire le téteux, mais Jennifer est excellente dans ce domaine.

«Elle cuisine toujours santé et c’est vraiment bon ce qu’elle fait. Ça m’aide beaucoup à maintenir mon poids entre les combats.»

Marc Ramsay confirme que la présence de l’olympienne a donné un coup de pouce à son protégé.

«Ils s’aident l’un et l’autre, a affirmé l’entraîneur. Comme David, Jennifer doit s’occuper de tous les petits détails pour obtenir de bonnes performanc­es, dont la nu- trition. C’est sûr que sa présence a aidé David.»

Quelle est la spécialité de la douce moitié de Lemieux ?

«Elle fait des côtelettes d’agneau à la mijoteuse qui sont incroyable­s, a répondu le boxeur. La viande est très tendre. D’ailleurs, j’ai invité mon gérant Camille Estephan à la maison pour une dégustatio­n à notre retour à Montréal.»

UN PLAN SUR MESURE

En plus de la contributi­on d’abel, plusieurs autres mesures ont été mises en place au cours de la dernière année.

Par exemple, Lemieux doit se peser sur une base hebdomadai­re afin d’éviter les variations importante­s.

«On a établi une structure qui va bien à David, a expliqué Ramsay. Depuis quelques combats, les choses se passent bien et on ne veut pas toucher à cet aspect.»

Demain, Lemieux devra respecter la limite de 163 lb quand il se présentera sur la balance, soit trois livres de plus que lors de ses combats de championna­t.

Cette marge de manoeuvre appréciabl­e est une journée de souffrance de moins pour le pugiliste lavallois, selon Marc Ramsay.

Avec la présence de Jennifer Abel à Las Vegas, on peut penser que l’affaire est dans le sac.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada