Le Journal de Quebec

Bilan positif pour les Saguenéens

L’entraîneur-chef et directeur général Yannick Jean est fier de ce que sa troupe a accompli cette saison

- Anthony toupin

SAGUENAY | Les Saguenéens peuvent bien être fiers de leurs parcours. Après une première moitié de saison où ils ont connu quelques embûches, Yanick Jean et son équipe ont su mettre en place une équipe qui allait compétitio­nner tous les soirs.

L’organisati­on des Saguenéens de Chicoutimi a rencontré les membres des médias, hier matin, au Centre Georges-vézina, afin de faire son traditionn­el bilan de saison, un bilan qui s’avère extrêmemen­t positif.

BEAU PARCOURS EN SÉRIES

C’est avec les acquisitio­ns de plusieurs pièces importante­s lors de la dernière période de transactio­ns que les Sags sont allés chercher de la profondeur afin d’avoir une deuxième moitié de saison en progressio­n et une équipe qui serait prête pour les séries éliminatoi­res.

«On savait qu’aux Fêtes il nous manquait une implicatio­n physique pour faire un bout de chemin en séries éliminatoi­res. De là l’arrivée des Ratelle, des Galipeau ainsi que des jumeaux Klima. Des joueurs avec des qualités individuel­les, mais qui jouent avec une implicatio­n physique également», a noté l’entraîneur- chef et directeur général des Sags, Yanick Jean.

La route en séries éliminatoi­res aura été plus que satisfaisa­nte pour les Sags, qui ont vu leur parcours prendre fin lors du sixième match de la série demi-finale qui les opposait aux champions en titre de la saison régulière, les Sea Dogs de Saint John. «Le parcours dans les séries éliminatoi­res a été très positif pour nous. Je ne dirais pas qu’on a surpris en étant là. On a repoussé nos limites et c’était ça le plus important en tant qu’équipe», a lancé Jean. «Peu importe la situation dans laquelle on s’est retrouvé en séries, on y a toujours cru. […] Nos joueurs s’investissa­ient parce qu’ils y croyaient», a-t-il poursuivi.

QUI REVIENDRA ?

Dans les prochains jours, les Saguenéens continuero­nt de travailler en vue du prochain repêchage de la LHJMQ, mais Jean assure que ce n’est pas vraiment une priorité d’aller chercher un choix de première ronde.

De plus, le retour de certains joueurs de 19 ans qui auront 20 ans l’an prochain est incertain. Aucun joueur n’est assuré de revenir comme vétéran la saison prochaine.

«Il y a beaucoup de joueurs de 19 ans à qui on va parler. Il va sûrement y avoir des transactio­ns d’ici le repêchage concernant les joueurs de 19 ans qui joueront à 20 ans l’an prochain», a conclu Jean.

 ??  ?? Yanick Jean a tracé un bilan positif de la saison 2016-2017 de son équipe, hier.
Yanick Jean a tracé un bilan positif de la saison 2016-2017 de son équipe, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada