Le Journal de Quebec

Carey Price veut gagner à Montréal

- JONATHAN BERNIER

« On trouvera une façon d’amener un championna­t ici »

Le Canadien n’a inscrit que 11 buts en six matchs face aux Rangers. Ce qui n’a pas manqué de ramener à l’avant-plan les carences offensives du Tricolore.

«Ce serait bien si nous pouvions marquer cinq buts chaque soir. Mais la réalité est qu’il est difficile de marquer des buts dans cette ligue. Plusieurs équipes jouent bien défensivem­ent», a déclaré Carey Price, dont le malheur aura été d’accorder un but de trop.

Si le problème peut sembler alarmant pour plusieurs, il est loin de l’être pour Price. Pas assez, du moins, pour le faire hésiter à amorcer, au cours de l’été, les négociatio­ns avec Marc Bergevin.

«Chaque fois que tu ne gagnes pas, tu veux prendre un pas de recul et évaluer ce que tu as sous la main. Mais je crois que nous avons plusieurs bons morceaux ici», a soutenu Price dans le cadre de son dernier bain médiatique de la saison.

«Je veux rester ici. Je sais qu’on trouvera une façon de faire tomber toutes les pièces en place et d’amener un championna­t ici», a-t-il ajouté.

NÉGOCIATIO­NS RAPIDES

Comme le contrat du gardien arrivera à échéance au terme de la prochaine saison, les deux parties pourront commencer les discussion­s à compter du 1er juillet.

L’homme masqué de 29 ans serait surpris que le dossier traîne en longueur.

«Ça ne m’inquiète pas. Ça ira de soi. J’adore jouer ici et je suis certain qu’on trouvera un terrain d’entente», a-t-il mentionné.

En tout cas, c’est le voeu de ses coéquipier­s qui, évidemment, le considèren­t comme la pierre angulaire de cette formation.

«Carey est le meilleur joueur de la LNH. Il a tellement une grande influence sur cette équipe. Il nous procure une énorme confiance, a indiqué Max Pacioretty. Je ne contrôle pas cette situation, mais j’aimerais le voir rester avec nous jusqu’à la fin de sa carrière, comme ( Andreï) Markov.»

Shea Weber, en verve comme on l’a rarement vu cette saison, n’a pas hésité à souhaiter son retour.

«J’ai encore huit ans à mon contrat (neuf, en réalité). Il est mieux de rester», a lancé le grand défenseur.

LONGUE SAISON

À l’instar de tous ses coéquipier­s qui ont été interrogés à ce sujet, Price a confirmé qu’il ne participer­a pas au Championna­t du monde.

«Non, je n’irai pas. Ç’a été une longue saison et j’ai déjà fait ma part pour Équipe Canada cette année. Je veux surtout passer du temps avec ma famille», a déclaré Price, dont la fille célébrera bientôt son premier anniversai­re de naissance.

Quitte à ne plus concourir pour la coupe Stanley, Price préfère décompress­er et remplir son réservoir d’énergie.

«Je ne vous mentirai pas. Ç’a été un calendrier ardu et une longue saison. À un certain moment, on a dû passer à travers un mois difficile. Ce fut un obstacle mental à franchir.»

Un obstacle qui a mené au congédieme­nt de Michel Therrien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada