Le Journal de Quebec

La ville de St. Louis poursuit la NFL

-

AGENCE QMI | La Ville de St. Louis et le comté de St. Louis ont déposé une poursuite contre la NFL, hier.

Selon les documents déposés devant la cour, la NFL est visée, mais également chacune des 32 formations du circuit. La partie demanderes­se prétend que le transfert des Rams de St. Louis à Los Angeles a été approuvé illégaleme­nt.

La propositio­n pour la constructi­on d’un nouveau stade pour les Rams à Inglewood, en Californie, près de Los Angeles, avait été acceptée par la NFL en janvier 2016.

Le projet avait alors reçu 30 votes sur 32 de la part des propriétai­res de la ligue alors qu’un minimum de 24 voix était requis.

Sur le site officiel de la NFL, le logo des Rams avait été accompagné, à peine quelques minutes après que le résultat fut connu, de la mention «Los Angeles» plutôt que «St. Louis». Comme l’an passé, les Rams doivent évoluer au Memorial Coliseum de Los Angeles en 2017 et 2018.

JARVIS LANDRY NARGUE LES PATRIOTS

Par ailleurs, le receveur de passes des Dolphins de Miami Jarvis Landry a émis une prédiction audacieuse cette semaine en déclarant que son équipe allait balayer les honneurs des deux matchs qui les opposeront aux Patriots de la Nouvelle-angleterre la saison prochaine.

Landry s’est prononcé durant une activité promotionn­elle à Londres, lundi, avant d’en rajouter sur le site MMQB.COM.

«Si vous êtes un compétiteu­r dans l’âme, c’est la façon de penser qu’il faut avoir et je n’ai aucun problème à le dire, a-t-il déclaré. C’est le temps du changement. J’ai tout le respect du monde pour les Patriots et j’ai [le quart-arrière] Tom Brady en très haute estime. Mais ils ne sont plus nos maîtres.»

L’an dernier, la Nouvelle-angleterre a défait Miami deux fois, en route vers la conquête du Super Bowl. Cependant, ces succès laissent le joueur des Dolphins de glace.

«Ils ont remporté le titre de section 14 fois en 16 ans, quelque chose du genre? C’est ridicule! C’est un problème et il faut s’assurer que ça ne se reproduise plus, a-t-il dit. Ce que j’ai remarqué, c’est quand on les affronte, on se concentre parfois trop sur les gars de l’autre équipe et pas assez sur nous-mêmes. Je veux faire partie de ce vent de renouveau. Je veux jouer contre les Patriots et je m’attends à gagner; c’est ce que nous devons faire.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada