Le Journal de Quebec

Orridge ne sera plus commissair­e de la LCF

Il mettra fin à un bref règne de deux ans, le 30 juin

-

AGENCE QMI | La Ligue canadienne de football a annoncé hier que son commissair­e Jeffrey L. Orridge quittera son poste le 30 juin prochain après un règne de deux ans.

D’après un communiqué laconique émis en avant-midi, les deux parties ont décidé de mettre fin à leur associatio­n «d’un commun accord». Le natif de New York était le 13e dirigeant à se retrouver aux commandes du circuit et était en poste depuis le 29 avril 2015.

«Ce fut un honneur d’occuper le rôle de commissair­e de la LCF et d’aider à préparer l’avenir de cette ligue en bonifiant sa relation avec ses partisans et ses par- tenaires, en démontrant sa pertinence auprès des prochaines génération­s et en augmentant sa portée au-delà de ses frontières, a-t-il déclaré dans un communiqué. Bien que le conseil et moi ayons des visions différente­s sur l’avenir de la ligue, nous croyons tous passionném­ent en ce sport, aux joueurs qui le pratiquent, aux partenaire­s qui le soutiennen­t et aux partisans qui suivent ses activités. Je souhaite énormément de succès à la LCF.»

CONTROVERS­E

«Jeffrey a travaillé sans relâche à faire la promotion de la santé et de la sécurité des joueurs, à protéger l’intégrité de la ligue, sur le terrain et à l’extérieur de ce- lui-ci, ainsi qu’à propager les valeurs de diversité et d’inclusion du circuit», a ajouté le président du conseil des gouverneur­s de la LCF, Jim Lawson.

Orridge a auparavant travaillé pour Warner Bros, Reebok, le réseau CBC et la fédération américaine de basketball, notamment.

Pendant son séjour à la LCF, il a dû affronter une controvers­e relative au fléau des commotions cérébrales quand il a mentionné en 2016 qu’il n’y avait aucun lien entre le football de la LCF et l’encéphalop­athie traumatiqu­e chronique.

Une poursuite a d’ailleurs été intentée par d’anciens joueurs contre le circuit à ce sujet.

 ??  ?? Le commissair­e Jeffrey L. Orridge a admis que sa vision de l’avenir de la LCF divergeait de celle du conseil d’administra­tion de la ligue.
Le commissair­e Jeffrey L. Orridge a admis que sa vision de l’avenir de la LCF divergeait de celle du conseil d’administra­tion de la ligue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada