Le Journal de Quebec

Le Groupe Normandin intensifie sa présence sur la Rive-sud

L’entreprise réalise un projet de conversion d’hôtel de 12 M$ à Lévis

- DIANE TREMBLAY Le Journal de Québec

L’année 2017 s’avère occupée pour le Groupe Normandin qui s’apprête à donner le coup d’envoi à sa deuxième phase d’investisse­ments sur la Rive-sud de Québec, avec la constructi­on d’un hôtel de quatre étages.

L’hôtel-motel Bernières, qui est la propriété du Groupe depuis 2013, sera rénové et agrandi afin de devenir un Hôtel & Suites Normandin.

La première phase de ce projet sera complétée lors de l’ouverture, fin mai, d’un restaurant Normandin de 168 places, situé en face de l’hôtel, de l’autre côté de la rue Bernières, dans le secteur Saint-rédempteur.

Au total, le Groupe Normandin investira 12 M$ sur la Rive-sud, dont 3,7 M$ pour le restaurant.

La constructi­on de la nouvelle section de l’hôtel débutera en septembre sur l’emplacemen­t actuel du Resto-bar StRédempte­ur, qui disparaîtr­a du paysage, pour se poursuivre jusqu’en mai 2018.

Cet agrandisse­ment permettra d’ajouter 30 chambres aux 76 existantes, qui seront par ailleurs entièremen­t rénovées pour être mises au goût du jour.

« VILLE EN PLEINE EFFERVESCE­NCE »

«Lévis est une ville en pleine effervesce­nce. Ça bouge beaucoup. C’est un hôtel qui va très bien et qui attire une belle mixité de clientèle de par son emplacemen­t géographiq­ue, à l’entrée des ponts», a exprimé Jean Julien, vice-président aux ventes et au marketing.

Le restaurant Normandin de Saint-nicolas, qui est situé de l’autre côté de l’autoroute, à moins de 2 km de distance, poursuivra quant à lui ses activités normalemen­t.

« EXPANSION CONTINUE »

Le Groupe Normandin, qui investit près de 7 M$ par année pour améliorer ses infrastruc­tures, compte poursuivre son plan de match dans différente­s régions du Québec, incluant les banlieues de la région de Montréal.

«Notre expansion est continue. Nous avons toujours favorisé l’ouverture d’un à deux restaurant­s par année. Le Groupe est appelé à prendre de l’expansion. On a des terrains et des visées pour différents endroits. On aime bien le principe d’avoir un hôtel et un restaurant sur le même site», a ajouté M. Julien.

La chaîne fondée à Québec, en 1969, compte 40 restaurant­s et trois hôtels qui emploient près de 2500 personnes.

 ??  ?? Le nouveau restaurant Normandin, qui est en constructi­on dans le secteur Saint-rédempteur, ouvrira ses portes à la fin mai. Sur la photo, Jean Julien, vice-président aux ventes et au marketing.
Le nouveau restaurant Normandin, qui est en constructi­on dans le secteur Saint-rédempteur, ouvrira ses portes à la fin mai. Sur la photo, Jean Julien, vice-président aux ventes et au marketing.

Newspapers in French

Newspapers from Canada