Le Journal de Quebec

Le cri du coeur de Jakub Voracek

Le joueur de Flyers veut aller aux JO malgré l’impasse dans les négociatio­ns

-

AGENCE QMI | Le commissair­e de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a réitéré cette semaine qu’il n’y avait rien de nouveau dans le dossier des Jeux olympiques et la présence des joueurs de la LNH à Pyeongchan­g en 2018 est de plus en plus incertaine.

Son bras droit Bill Daly a été clair lors de la rencontre des directeurs généraux, à Boca Raton, en Floride, précisant que la LNH ferait une croix sur la Corée du Sud, à moins d’un revirement de situation

« STUPIDE ET RIDICULE »

Ces propos ont été entendus par les joueurs et certains n’ont pas peur d’exprimer leur frustratio­n.

«C’est stupide et je trouve ça complèteme­nt ridicule», a mentionné l’ailier des Flyers de Philadelph­ie Jakub Voracek au réseau local CSN.

«C’est ridicule. Ça arrive une fois à chaque quatre ans. J’ai lu que Bill Daly a dit que nous n’irions pas. Les joueurs veulent tous y aller. Pourquoi dit-il que nous n’irons pas? Tu ne fais pas partie de l’associatio­n des joueurs [...] personne ne veut te voir là-bas. Ils veulent voir les joueurs.»

DE RETOUR EN 2022 ?

Bettman a aussi soutenu que les Jeux de 2022, qui auront lieu en Chine, sont davantage attrayants pour la LNH, puisqu’ils représente­nt une occasion d’affaires intéressan­te afin de développer le sport sur la scène internatio­nale.

«Ce sont les Jeux olympiques. Ce n’est pas seulement une question de “business”, a ajouté Voracek, qui a représenté la République tchèque aux Jeux de Sotchi en 2014. Tu veux faire partie des Olympiques. Et faites-moi confiance, les joueurs veulent vraiment y participer. Et ceux qui n’y vont pas ont une semaine de congé pour recharger leurs batteries. Ça permet de soigner les petits bobos.»

«Je peux vous garantir que les joueurs veulent y aller. J’aimerais bien vous voir annoncer à [Alexander] Ovechkin qu’il ne peut pas aller aux Jeux. Dites donc aux Russes qu’ils ne peuvent pas y aller.»

 ??  ?? Jakub Voracek a exprimé sa frustratio­n devant les propos de la direction de la LNH à propos de la participat­ion des joueurs aux prochains Jeux olympiques.
Jakub Voracek a exprimé sa frustratio­n devant les propos de la direction de la LNH à propos de la participat­ion des joueurs aux prochains Jeux olympiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada