Le Journal de Quebec

Adam Auclair passe le test

- RICHARD BOUTIN

ORLANDO | Marc Fortier estime avoir obtenu quelques réponses aux questions soulevées par le départ de trois partants sur la ligne tertiaire.

«Adam (Auclair) a montré qu’il pouvait jouer comme nickle, a déclaré le coordonnat­eur défensif au sujet de son demi défensif étoile qui a changé de position en Floride pour les besoins d’un essai. Émile Chênevert a bien joué comme demi de coin du côté court.»

«Je serai à l’aise de commencer la saison avec les gars que nous avons en place, poursuit Fortier. La beauté est que de bonnes recrues vont rentrer en août. Il va y avoir de bonnes batailles.»

PEU DE BLESSURES

Quelques jeunesses ont retenu l’attention de Fortier. «Samuel Bizeau-maranda a montré pourquoi il était aussi recruté. Je suis content du camp de Daniel Basambombo. Parce qu’il a été blessé au camp d’entraîneme­nt l’an dernier, c’est la première fois qu’il était inséré dans ce qu’on fait en défensive et obtenait un bon volume. C’est un jeune qui doit s’améliorer, mais il possède un talent en devenir. Christophe Gagné a bien progressé et Philippe Ouellet a été solide.»

Justin Éthier a bien aimé ce qu’il a vu du demi inséré Étienne Moisan qui se bat pour le poste de partant du côté court du terrain. «On parle souvent de nos receveurs et Étienne passe sous le radar parce qu’il n’a pas un style spectacula­ire, a souligné le coordonnat­eur offensif lavallois, mais il a été constant de Aà Z pendant le camp. Il a commis très peu d’erreurs d’exécution.»

Le Rouge et Or a été relativeme­nt épargné par les blessures au camp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada