Le Journal de Quebec

L’homme qui a menacé le maire de Lévis obtient un sursis de sentence

- KATHLEEN FRENETTE

L’homme qui avait «menacé de mort» le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, en septembre dernier a pu bénéficier, hier, d’un sursis de sentence pour une période de deux ans.

C’est accompagné de son père que Tommy Roseberry-doré s’est présenté au palais de justice de Québec pour enregistre­r son plaidoyer de culpabilit­é.

Et si la juge Chantale Pelletier a accepté de prononcer un sursis de sentence, c’est que le jeune homme de 28 ans a fait de véritables efforts pour se sortir de son problème de consomma- tion de méthamphét­amines.

«Pour vous dire, Madame la Juge, avant, je ne faisais tellement pas confiance à mon gars que je ne lui aurais même pas donné l’heure s’il me l’avait demandé. Pis aujourd’hui, je lui donnerais la lune...» a dit le père de Roseberry Doré à la présidente du Tribunal en précisant qu’en l’arrêtant, les policiers avaient «sauvé son fils».

MENACES SUR FACEBOOK

Rappelons que c’est à la suite d’une vi- site à l’hôtel-dieu de Lévis où le jeune homme estimait «ne pas avoir été bien traité» qu’il avait publié sur Facebook cinq vidéos où les menaces de mort avaient été prononcées.

«Je disais au maire que tant qu’à investir dans ses stationnem­ents, il devrait investir dans ses infirmière­s, pis là ben, ça a dégénéré», a ajouté le père de Roseberry Doré.

En plus du sursis de sentence l’homme devra faire un don de 2000 $ aux oeuvres de La Maison Dauphine.

 ??  ?? Gilles Lehouillie­r a été menacé de mort par Tommy Roseberry-doré l’an dernier.
Gilles Lehouillie­r a été menacé de mort par Tommy Roseberry-doré l’an dernier.
 ??  ?? Tommy Roseberry-doré Sursis de sentence
Tommy Roseberry-doré Sursis de sentence

Newspapers in French

Newspapers from Canada