Le Journal de Quebec

Sueurs froides en troisième

Les Diables rouges résistent à une poussée des Voltigeurs et gagnent 5-4

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

DRUMMONDVI­LLE | Il s’en est fallu de peu pour que les Remparts échappent une victoire qui semblait dans la poche, hier soir, résistant in extremis à l’assaut des Voltigeurs de Drummondvi­lle en troisième pour l’emporter 5-4 au centre MarcelDion­ne.

En avance 5-2 après 40 minutes de jeu, les Remparts ont joué avec le feu à leur retour sur la glace. Si la situation s’est replacée légèrement après le troisième but des Voltigeurs qui a mené à un temps d’arrêt au banc des Diables rouges, ils ont vécu un autre tourbillon en fin de rencontre avant de s’en sortir.

Les hommes de Philippe Boucher ont mis fin à une courte série de deux défaites avec cette victoire tandis que les Voltigeurs ont poursuivi leur glissade avec un 10e revers consécutif. Les choses avaient pourtant bien débuté pour la troupe de Dominique Ducharme, menant 2-0 après 10 minutes, mais le brio offensif d’olivier Garneau (2 buts, 1 passe) Mathieu Ayotte (2 buts, 1 passe) et Philipp Kurashev (3 passes) a remis les Remparts sur les rails.

«Les 10 premières minutes, c’est dur à expliquer. Je ne pense pas qu’on les ait pris à la légère. En troisième, on n’a pas bien fait les choses, surtout les 10 dernières, et c’est ce qui me chatouille un peu. Le reste a été parfait. C’est comme ça qu’on veut jouer», a commenté l’entraîneur-chef des Québécois, lançant des fleurs à ses trois canons de la soirée.

UN MANTEAU DE FOURRURE

Garneau arborait après le match le fameux manteau de fourrure décerné par les joueurs en cas de victoire à celui s’étant le plus distingué. Avec ses trois points, l’avant de 18 ans a connu sa meilleure soirée de travail en carrière dans la LHJMQ.

«Quand tu travailles fort, les bonnes choses arrivent. Mais en début de saison, je n’avais pas vraiment d’objectifs, je voulais juste donner toujours mon 100 %. Cela dit, il y a peut-être eu un manque de concentrat­ion en troisième. Il faut apprendre à jouer pendant 60 minutes. On s’est bien repris en première et on a travaillé très fort en deuxième», a dit le capitaine intérimair­e.

Boucher s’est réjoui que ses joueurs appliquent plus de pression en zone adverse. «L’échec avant a été bon, et souvent, ça passait par la ligne de Robidoux, Turcotte et Coxhead.»

EN VITESSE

Opéré au nez mercredi, Alexandre Drapeau a tout de même revêtu l’uniforme. Son pansement était bien visible derrière sa grille… À moins qu’un banc de neige l’en empêche, le défenseur Andrew Picco recommence­ra à patiner aujourd’hui…

 ??  ?? Mathieu Ayotte a inscrit deux buts aux dépens du gardien Olivier Rodrigue des Voltigeurs au cours des deux premières périodes.
Mathieu Ayotte a inscrit deux buts aux dépens du gardien Olivier Rodrigue des Voltigeurs au cours des deux premières périodes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada