Le Journal de Quebec

Olli Maatta passe sous le bistouri

Le défenseur des Penguins a été blessé à la main jeudi soir

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a indiqué hier que le défenseur Olli Maatta avait subi une opération à la main gauche et qu’il ratera six semaines d’activités.

Le Finlandais de 22 ans, dont la nature exacte de la blessure n’a pas été divulguée, a été frappé par l’attaquant des Jets de Winnipeg Adam Lowry durant la deuxième période du match de jeudi.

Maatta a récolté un but et six mentions d’aide en 54 rencontres cette saison, affichant un différenti­el de -17. En 219 matchs du calendrier régulier de la Ligue nationale de hockey, il a amassé 64 points, incluant 17 filets.

Le choix de premier tour des Penguins au repêchage de 2012 a été aux prises avec divers problèmes physiques depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman. En novembre 2014, il avait été opéré pour faire enlever une tumeur au cou.

De son côté, l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a confirmé que l’arrière Justin Schultz souffre d’une commotion cérébrale.

Par ailleurs, Pittsburgh a rappelé les arrières Steve Oleksy et Cameron Gaunce de son club-école de Wilkes-barre/scranton, dans la Ligue américaine.

EVGENI MALKIN L’ÉCHAPPE BELLE

Par ailleurs, les attaquants Evgeni Malkin et Nino Niederreit­er, respective­ment des Penguins de Pittsburgh et du Wild du Minnesota, ne seront pas sanctionné­s pour des coups portés à des joueurs adverses, jeudi.

Malkin a frappé le capitaine des Jets de Winnipeg, Blake Wheeler, durant la troisième période de l’affronteme­nt remporté au compte de 4-3 en prolongati­on par les Penguins. Il a d’ailleurs écopé d’une pénalité pour obstructio­n sur la séquence, en plus de recevoir une pénalité supplément­aire pour son implicatio­n dans une mêlée.

Wheeler a de son côté dû se soumettre au protocole relatif aux commotions cérébrales, mais il est revenu au jeu.

Quant à Niederreit­er, il a heurté à la tête le vétéran des Stars de Dallas Patrick Sharp. Il a fait basculer celui-ci après un contact avec Radek Faksa.

Sharp n’a pas été blessé sur le jeu.

 ??  ?? Olli Maatta a récolté un but et six mentions d’aide en 54 rencontres cette saison, affichant un différenti­el de -17
Olli Maatta a récolté un but et six mentions d’aide en 54 rencontres cette saison, affichant un différenti­el de -17

Newspapers in French

Newspapers from Canada