Le Journal de Quebec

Semaine émotive

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Après avoir inscrit 15 buts en deux matchs la semaine dernière, le Canadien est revenu à une production plus normale.

Son total de cinq buts inscrits face aux Bruins, aux Sharks et aux Capitals lui a permis de récolter trois points sur une possibilit­é de six.

Pratiqueme­nt invincible à domicile depuis le début de la saison, le Tricolore a échappé deux rencontres au Centre Bell, la première en prolongati­on.

Pour la deuxième fois en deux semaines, Carey Price a montré qu’il est toujours habité par un haut niveau de compétitio­n. Michel Therrien, fusillé du regard en le retirant du match face aux Sharks, a succédé à Kyle Palmieri dans la liste des victimes du gardien d’anahim Lake.

L’HÉCATOMBE

Déjà privés de David Desharnais et d’alex Galchenyuk, les Montréalai­s ont vu Andre Shaw tomber au combat en raison d’une commotion cérébrale. À Washington, ils ont retenu leur souffle lorsque Shea Weber et Andreï Markov sont retournés au vestiaire. Le premier est revenu dans la rencontre, alors que le second a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au bas du corps.

Avec le gel des formations qui s’applique aux 30 équipes de la LNH à compter de minuit ce soir, Marc Bergevin a maintenant moins de 24 heures pour apporter des modificati­ons à son groupe, que ce soit avec des transactio­ns, le ballottage ou le rappel d’effectifs en provenance de St. John’s.

Ce gel sera en vigueur jusqu’à minuit, dans la nuit du 27 au 28 décembre.

TROIS MATCHS EN QUATRE SOIRS

Par ailleurs, Therrien et sa troupe amorcent ce matin leur dernier sprint avant la pause de trois jours (24, 25 et 26 décembre) imposée par la convention collective de la LNH.

Cette dernière étape de trois matchs en quatre soirs s’amorcera demain avec la visite des Ducks d’anaheim.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada