Le Journal de Quebec

Une oeuvre collective avec Mario Jean

Pour son exposition estivale, L’art naïf m’allume, la Galerie d’art Christine Genest collabore avec l’humoriste Mario Jean pour une oeuvre collective. Tous les fonds amassés par la vente de billets seront remis à la Fondation Mira.

- SANDRA GODIN Le Journal de Québec

Peu de gens le savent, mais Mario Jean fabrique des lampes, fort originales, dans ses temps libres.

«On se demandait ce qu’on pouvait faire de spécial pour l’exposition, soutient l’artiste et propriétai­re de la galerie, Christine Genest. On a trouvé le titre pour l’exposition, et on est parti de ça. Faire une lampe, ça va bien avec le thème. Et on savait que Mario Jean faisait des lampes à ses heures.»

L’humoriste a donc fourni un pied de lampe (que les artistes n’ont pas encore vu), et ensuite, les six artistes qui prennent part à l’exposition peindront une oeuvre collective sur l’abat-jour. Les visiteurs pourront faire un don pour gagner la lampe, qui sera remis à la Fondation Mira.

«En faisant un don, les visiteurs recevront un billet qui leur donnera la chance de gagner la lampe», précise Mme Genest.

SIX ARTISTES

L’exposition L’art naïf m’allume rassemble six artistes d’art naïf qui présentent les plus récentes toiles, colorées et imaginativ­es, de leur collection. Il s’agit de Kim Veilleux, Isabelle Desrochers, Renald Brisebois, Linda Isabelle et Zabel.

De plus, chaque artiste a aussi choisi de fabriquer une lampe pour suivre le thème de l’exposition, aussi originales les unes des autres. L’artiste Kim Veilleux est partie d’un violon pour fabriquer la sienne, tandis que Christine Genest a utilisé des clous centenaire­s du barrage de Donnacona.

Un 5 à 7 aura lieu le 21 juillet et tous les artistes de l’exposition seront présents.

L’exposition L’art naïf m’allume a lieu jusqu’au 31 juillet. La Galerie d’art Christine Genest est située au 57A route 138, à Cap-santé.

 ??  ?? Une oeuvre de l'artiste Zabel, qui fait partie de l’exposition L’art naïf m’allume.
Une oeuvre de l'artiste Zabel, qui fait partie de l’exposition L’art naïf m’allume.

Newspapers in French

Newspapers from Canada