Le Journal de Quebec

Les Capitales divisent les honneurs en programme double

- Pierre Blais

On dit qu’au baseball, les programmes doubles sont faits pour être divisés. La maxime a été suivie hier soir, les Capitales de Québec et les Jackals du New Jersey ayant chacun remporté une victoire, gardant ainsi la course au premier rang de la Ligue Can-am très serrée.

Les Capitales avaient pourtant bon espoir de balayer les 14 manches de la journée après avoir gagné la première bataille au compte de 2-1. Le partant Deryk Hooker a offert une performanc­e magistrale après sa déconfitur­e face aux Jackals il y a une semaine.

Hier, Hooker entendait faire amende ho- norable. Il a finalement lancé pendant cinq manches, limitant les Jackals à un point sur deux coups sûrs. «Il a très bien lancé. De loin son meilleur départ de la saison», a indiqué l’entraîneur Patrick Scalabrini.

Jordan Mills et Jon Fitzsimmon­s ont ensuite uni leurs efforts pour préserver le gain. Pour Fitzsimmon­s, il s’agissait déjà d’une 12e victoire protégée.

Au bâton, les Capitales ont frappé huit coups sûrs. Kalian Sams et Marcus Knecht ont produit les deux points des gagnants, Sams sur son huitième circuit de 2016.

Dans le second match, les Capitales ont envoyé le gaucher Sheldon Mcdonald au monticule. L’artilleur a bien fait, mais les Jackals ont explosé pour cinq points en quatrième manche, pour finalement l’emporter 6-4.

« CIRQUE »

«Sheldon a été bon, ç’a été un cirque derrière lui. Il a vraiment mieux fait que les statistiqu­es l’indiquent», a expliqué Scalabrini, rassuré de savoir que quatre de ses partants seraient en mesure de lui donner des performanc­es à la hauteur lors des prochaines séries face aux Jackals.

En attaque, les Capitales ont été très réservés, frappant un maigre total de quatre coups sûrs.

La formation québécoise demeure donc à un demi-match des Jackals et du premier rang de la Ligue Can-am.

Newspapers in French

Newspapers from Canada