Le Journal de Quebec

WHEAT KINGS

BRANDON

-

Champions de la Whl

Entraîneur: Kelly Mccrimmon Fiche en saison: 48-18-4-2, 319 buts pour, 197 buts contre Fiche en séries: 16-5-0, 89 buts pour, 62 buts contre

ATTAQUE

Pour la deuxième année de suite, les Wheat Kings de Brandon ont dominé la Ligue junior de l’ouest au chapitre des buts marqués en saison régulière, et ils en ont rajouté en séries éliminatoi­res avec un total de 89 filets. L’équipe compte sur une attaque expériment­ée, qui a connu la défaite en finale de la WHL l’an dernier face aux Rocket de Kelowna. Les quatre premiers marqueurs en séries évoluent pour les Wheat Kings: Nolan Patrick (30), Jayce Hawryluk (30), John Quennevill­e (27) et Tim Mcgauley (26).

GARDIEN

Brandon fait confiance à Jordan Papirny devant le filet. Leur choix de première ronde en 2011 était classé 28e parmi les gardiens nord-américains en vue du repêchage de l’an dernier, mais n’a pas trouvé preneur. En séries, il a maintenu une moyenne de 2,93 et une efficacité de 0,897. On lui reproche de connaître trop de mauvaises sorties.

IMPONDÉRAB­LES

L’expérience, ça ne s’achète pas. L’équipe est à maturité et il s’agit de la seule formation qui a participé à la finale de sa ligue au cours des deux dernières années. Treize joueurs de l’édition actuelle ont vécu la déception de la défaite face aux Rockets de Kelowna l’an dernier en grande finale de la WHL.

DÉFENSE

Les Wheat Kings de Brandon n’ont pas terminé au sommet pour les buts marqués seulement en raison de leurs attaquants. L’équipe manitobain­e compte sur une relance efficace provenant de la ligne bleue, notamment grâce au travail du capitaine Macoy Erkamps, du défenseur par excellence de la WHL en 2016 Ivan Provorov et de l’espoir en vue du prochain repêchage Kale Clague.

 ??  ?? Nolan Patrick
Nolan Patrick
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada